AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Ozeriah - Forum RPG science-fictif

avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 18 Avr - 20:50
- Nom de votre projet : Ozeriah
- Adresse internet du projet : http://ozeriah.forumactif.org
- Type de projet : Forum rpg science-fictif à l'univers inventé
- Univers voulu : Intrigant, spatial, apaisant et une touche légèrement oppressante apportée par le noir/violet qui fait référence au vide de l'espace.
- Description du projet :  
Contexte:
 

L'inspiration vient de La Nuit des temps de René Barjavel, et je trouvais ça intéressant qu'il se place avant les origines du mondes qu'on peut observer dans nos livres sur l'histoire de la Terre, une période bien obscure à nos yeux.
J'ai repris ces idées d'un passé futuriste qui est repris dans le steampunk. Donc je vais me focaliser sur le thème de l'hybridation dans la société créée par les plasticiens.

Le forum risque de parler de tout. Du futur, du passé qui se répète, du thème de l'autre différent de soi, inspiré de théories. En effet, des traces d'eau et de vie ont été trouvées sur Mars, voilà Iturii pleine de verdure et riche d'une civilisation complexe. Ensuite, la ceinture d'astéroïdes qui serait anciennement une planète ayant explosée. Voilà Septies avec une ambiance post-apocalyptique.

Plaria cependant reprend nos images de la société occidentale. Modernité, technologie, colonisation (oui dans l'idée), désir de pouvoir et d'oppression sur les sociétés avant inconnues mais nouvelles aux yeux des plasticiens. Le but pour eux c'est d'affirmer leur puissance, leur force sociale et politique. L'idée est de montrer que les plasticiens ont l'air bienveillant mais qu'en fait ils veulent juste se vanter de leur société parfaite. Cette idée est reprise dans l'histoire de Speties autrefois avancée technologiquement.

Un forum qui dira beaucoup de choses en conséquences, qui cachera des choses aussi.
- Particularités : Univers principalement inventé et inspiré de théories sur l'Univers et le monde. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai voulu renommer toutes les planètes.

Il y aura une annexe sur le langage qui permettra aux ituriens de communiquer entre eux, pour les spations aussi. D'ailleurs, les plasticiens et spations se comprennent tandis que la langue des ituriens est encore inconnue, en conséquence de quoi la partie sur l'alphabet et le dictionnaire iturien évoluera tous les mois. Donc le groupe aura une incidence sur les rps par le biais du langage. Ca donne du piment.

Je me demande si je ferais une section spéciale pour un certain métier que j'ouvrirai en fonction de l'évolution de l'intrigue. Je demanderais aussi à ces gens dans leur présentation de préciser leur rapport avec le lieu concerné par MP. Ce sera ce que les plasticiens cacheront, et les plasticiens connaissant cette partie seront très peu :P

Je vais faire aussi une partie sur le passé pour que les joueurs puissent jouer sur leur planète d'origine et préciser des liens par exemple.
- Avancée du projet : Images du forum terminées je pense, codage en cours de finition, sujets annexes et important en cours de rédaction, postes-vacataires en cours de rédaction.
Codage actuel en cours: La maquette
- Nombre de personnes faisant partie du projet : Officiellement 2 .^.
- Questions sur votre projet : Rien à demander particulièrement ^^
- Autre : Je sais pas, juste que je vous remercie bcp d'avoir pris le temps de lire ou même de poster c:



avatar
123 Messages :
28/02/2016 Date d'inscription :
21 Age :
Ukrysis -
Plume & Scénariste
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org/
Mar 19 Avr - 12:54
Yop ! o/

On voit que t'as réfléchi à ton projet, qui plus est à un projet prometteur. J'aimerais cependant relever les points qui me laissent sceptiques pour me concentrer par la suite sur les points que j'ai apprécié.


Citation :
Il y aura une annexe sur le langage qui permettra aux ituriens de communiquer entre eux, pour les spations aussi. D'ailleurs, les plasticiens et spations se comprennent tandis que la langue des ituriens est encore inconnue, en conséquence de quoi la partie sur l'alphabet et le dictionnaire iturien évoluera tous les mois. Donc le groupe aura une incidence sur les rps par le biais du langage. Ca donne du piment.

Je n'ai pas compris ce que tu entendais par "incidence sur les rps" ? Le fait de ne pas être compris pourrait faciliter ou compliquer certaines choses par rapport aux spations et plasticiens ? De même, tu vas créer un langage pour chaque ? N'as-tu pas peur que cela rebute les joueurs qui devront avoir l'annexe d'ouverte afin de traduire ce qu'ils veulent dire (s'ils peuvent le dire avec les mots présents). Je ne comprends pas trop en fait, il suffirait tout simplement d'indiquer "les plasticiens et spations se comprennent tandis que la langue des ituriens est encore inconnue" et le tour est joué. Serait-il possible d'expliciter ton idée ?


Citation :
Je me demande si je ferais une section spéciale pour un certain métier que j'ouvrirai en fonction de l'évolution de l'intrigue. Je demanderais aussi à ces gens dans leur présentation de préciser leur rapport avec le lieu concerné par MP. Ce sera ce que les plasticiens cacheront, et les plasticiens connaissant cette partie seront très peu :P

Je pensais que c'était la fatigue hier mais j'ai toujours pas compris en fait. xD
Quel métier ? Quelle incidence cela aurait sur l'intrigue ? Quel rapport avec quel lieu ? Pourquoi ce serait ce que les plasticiens cachent ? Pourquoi peu ? ;_; *se met en PLS sous son bureau*

• Sinon j'aime beaucoup cette partie : "Le forum risque de parler de tout. Du futur, du passé qui se répète, du thème de l'autre différent de soi, inspiré de théories. En effet, des traces d'eau et de vie ont été trouvées sur Mars, voilà Iturii pleine de verdure et riche d'une civilisation complexe. Ensuite, la ceinture d'astéroïdes qui serait anciennement une planète ayant explosée. Voilà Septies avec une ambiance post-apocalyptique." C'est juste super bien pensé/amené et sachant d'avance l'avenir de ces planètes, j'ai hâte de voir ce qui se fera irp pour les mener petit à petit vers cet état.

De manière générale, ce forum sf se démarque des autres. Déjà car il n'y a pas d'Empire tout méchant, ou d'Arche pour sauver l'Humanité d'une mort certaine mais une expérience basée sur la relation de trois peuples aux situations/idéologies différentes voire opposées. Pourrais-tu nous en dire davantage sur tes projets au niveau du jeu, de l'univers en lui-même ? Jusqu'à quel point comptes-tu développer chaque peuple ? En faire découvrir l'univers ?

Je te bombarde de questions, j'en ai conscience, mais sache que je suivrai ton projet de près. ^^

Bon courage pour la suite !



avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 19 Avr - 13:21
Je vais modifier un peu mon premier post parce que je devais être tout aussi fatiguée :')

- En fait je voulais créer une annexe sur le langage pour préciser le fait que les ituriens ont une langue à part. Après, oui ça peut rebuter les joueurs d'avoir l'annexe juste à côté d'eux, mais ça peut être sympa dans les RPs si certains joueurs l'utilise et d'autres non. Imaginons un iturien qui a lu cette annexe alors qu'un plasticien ou un spation ne la connait pas par coeur, ça donne vraiment ce piment du genre "Il a dit quoi là ?" et finalement le joueur aurait un peu la même réaction que son personnage :')
Je trouve ça amusant, mais oui je vais éviter de faire systématiser cette possibilité sinon les joueurs vont se lasser.

- Ce serait le métier de chercheur/scientifique/ingénieur "spécialisé". En gros j'aimerais qu'une base scientifique soit construite à l'intérieur de la Lune par les plasticiens qui interagit avec un PNJ se trouvant non pas sur Velania mais Plaria. Je ne sais pas quel genre de recherches top-secrètes seraient réalisées, mais il faut que ça soit un truc genre politiquement incorrect qui découvert provoquera énormément de tensions.
Et donc peu de personnes seraient au courant, car il ne faut pas que cela s'ébruite. Je dirais également par MP à ces chercheurs-ci de ne pas révéler cette partie du forum aux autres joueurs. De plus, c'est une proposition faite au joueur personnellement. S'il ne veut pas avoir ce métier, il faudra juste garder cela secret :P

- Oui j'ai vraiment envie de faire évoluer ce forum RPG au fur et à mesure. J'ai commencé l'intrigue au point mort, quand les nouveaux habitant de Velania viennent d'arriver.

- Il y a déjà plusieurs annexes sur l'Univers que je n'ai pas posté ici, j'en suis désolée, les voici.
Iturii
Septies
Témoignages des citoyens
Intrigue

J'ai également pour idée de faire une annexe sur les plantes et la médecine iturienne ainsi que la technologie apportée par Plaria et Septies sur Velania.

- Haha, oui il se démarque et c'est le but. J'ai pas envie de faire un forum uniquement pour le plaisir mais pour faire réfléchir les gens également, parce que sinon ce sera un forum RPG de type kleenex tout simplement. Je réfléchis à tout pour garder un fil conducteur.
Btw je connais pas tant Star Wars et compagnie, mais je regardais la série Star Gate SG1 étant petite quand même et je trouvais ça cool o/
Et non aucun manichéisme vraisemblablement, car on est jamais tout blanc ou tout noir.

Merci de ton commentaire et de vouloir suivre mon projet, ça me fait très plaisir !



avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Mai - 13:30
Up :)



Invité -
Invité
Sam 14 Mai - 18:58
Coucou,

Ton projet est intéressant, cela va permettre de mêler plusieurs peuples si j'ai bien compris. Mais ne crains-tu pas cela un peu trop compliqué ? Si la personne ne connait pas le livre (par exemple moi), est-ce que les intrigues vont être suffisamment écrite pour que je puisse m'intégrer dans le forum ? Je me disais aussi que tu pourrais mettre une chronologie afin de savoir où se situer dans cet univers. Comme ça tu pourras indiquer l'évolution du forum qui permettra aux membres de savoir où se situer.

Bonne journée.



avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Mai - 21:07
Une annexe sur les événements de Velania serait préférable alors, mais par contre c'est l'idée du livre de placer le futur dans le passé qui est reprise, le reste est totalement de moi en fait. Donc si le membre a envie de s'intégrer à l'univers complètement, il n'aura pas d'autre choix que de lire les annexes. Donc pas besoin de connaître quelconque univers issu d'un livre, d'une série ou d'un film comme c'est un univers inventé.

J'ai déjà fait des annexes sur les planètes d'origines et modifié le mode de jeu original du forum pour le rendre plus simple. A l'origine, les joueurs jouaient sur des planètes différentes et c'est compliqué si un groupe est plus sollicité qu'un autre :/



avatar
752 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Ashley. -
Fondatrice & Productrice
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Mai - 10:19
Hello,
bon je n'y connais rien en RPG mais je m'y connais en design un peu :).

Ton header est vraiment superbe ! Et le codage générale de ton forum est sympa, bien que j'aurais vu plutôt des coins que des arrondis (mais ça c'est une question de goûts). Le seul truc que j'ai à dire c'est que les couleurs des catégories (bleu clair, gris) ne vont pas trop avec les couleurs foncées autour je trouve :). J'aurais limite vu tout dans le foncé avec des nuances, ça pourrait donner une plus grande immersion dans ton univers je pense :).

Voilà mon petit avis :D.






avatar
843 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
18 Age :
Saemin -
Fondatrice & Illustratrice
Voir le profil de l'utilisateur http://exquisite.forumactif.com
Lun 23 Mai - 20:13
Hey,

Tout comme Ash, je n'y connais pas grand chose en forum RP mais mon avis peut sans doute t'être utile dans ton développement.

Ton header est très réussi, les couleurs, la mise en scène, on est tout de suite immergé dans l'univers ; l'animation est un vrai +, le rendu est vraiment dynamique, ça donne envie d'en découvrir plus. En bref, il donne une belle première impression et il nous pose tout de suite le cadre.

Cependant j'ai quelques réserves quant au design codée du forum :


  • La PA est bien structurée, on retrouve des éléments importants, les effets au hover sont appréciables. Les formes et les couleurs me laissent assez perplexe. Pour ccompagner ton header, j'aurai imaginé une suite plus simple, fluide, sobre. Un bloc de cette couleur alourdit tout de suite le design, d'autant plus que la PA est constituée essentiellement de blocs. L'effet arrondi me gêne aussi, c'est peut être une question de goût. En bref, ta PA est efficace mais pesante sur le design. Si tu souhaites des conseils sur comment améliorer ça, n'hésite pas, je vois quand même que l'ensemble est achevé.


  • Les catégories sont simples, efficaces, j'aime beaucoup l'image de catégorie, pour le coup l'arrondi ne me gêne pas, il apporte vraiment quelque chose. Ce que j'apprécie moins, ce sont les couleurs des blocs de description/sous-forum/dernier message. Comme l'a proposée Ash, je verrai mieux des nuances et moins d'arrondis également.


Voilà, j'espère t'avoir apporté quelque chose ! Bonne continuation  monkey






avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 24 Mai - 0:49
Ah, heureusement que tu as posté Saemin parce que je n'avais pas vu vos derniers messages x.x

Alors du coup je test là sans les coins, mais ça va fait bizarre avec les titres des catégories du coup. Il faut voir.
Je ne sais pas trop quoi mettre comme nuance de bleu je vous avouerai mais je vais tester.



avatar
752 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Ashley. -
Fondatrice & Productrice
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 24 Mai - 12:25
C'est vrai que le bleu est un peu bizarre, j'aurai vu un bleu plus foncé, plus "marine" :).

Je préfère déjà comme ça pour la PA :).

Sur ce site il y a des palettes de couleur proposées, ça peut peut-être t'aider : http://www.code-couleur.com/palettes.html






avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 24 Mai - 13:02
Ah oui en effet, ils ont du bleu. Je vais tester dans la soirée si c'est bon ou quoi :)



avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 28 Mai - 12:07
Coucou
Cela fait quelque jours que finalement je n'ai pas testé les couleurs, mais je viens avec des idées plus détaillées. Je vais vous expliquer.

Sur un forum, on m'a aidé à développer l'idée d'un sérum ayant pour but de contrôler plus ou moins les habitants de la planète. En effet, certains ituriens (un peuple pacifique avec des croyances fermes) auraient des capacités spécifiques, comme des sortes de "pouvoirs" et les plasticiens curieux tenteraient de réaliser des expériences sur eux pour pouvoir contrôler le dit "pouvoir". Du coup, ils feraient boire ou piquerait un iturien spécifique qui réveillerait une partie de son cerveau (comme on ne l'utilise pas à 100%) qui permettrait de prendre le contrôler sur certaines parties de celui-ci. Les plasticiens feraient semblant de dire que c'est un de leur dieux qui lui parle et qu'il a été choisi pour telle ou telle tâche etc.

De même, elle m'a proposé une idée issue de Divergente: utiliser une sorte de puce sur les spations pour pouvoir les contrôler eux aussi, mais physiquement. La justification serait qu'en arrivant sur Velania (la Lune), les plasticiens auraient créé un système de puce permettant de définir les maladies qu'ils ont quand c'est le cas pour les soigner. Cela leur permet donc de faire des puces différentes pour les spations sans être suspecté et de les vérifier sans que ça ait l'air suspect. Pourquoi cette mesure serait prise ? Certes les plasticiens veulent sauvegarder le peuple spation et faire des recherches quant à leur culture, mais ils ont peur que leurs tendances révolutionnaires ne soient un problème à l'avenir et préfèrent alors prévenir d'éventuels problèmes.

Qu'en pensez vous ?



avatar
752 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Ashley. -
Fondatrice & Productrice
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Juin - 21:00
Je ne m'y connais pas en RPG, en lisant ton dernier message, je trouve que les idées sont chouettes, j'ai cependant une question, ne sera-t-il pas trop dur de mettre tout en place et de devoir gérer tout en même temps ? Ca me semble beaucoup de choses :). Après, comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir faire une critique constructive ^^.






avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Juin - 8:28
En fait le truc c'est que tu peux mettre en place les diverses idées que j'ai émises via des évènements. Du coup ça peut venir au fur et à mesure, tu peux faire ça pour faire avancer l'intrigue par exemple ou pour simplement t'amuser. Là c'est pour que l'histoire avance tout bêtement.

Mais le délire de l'iturien comme rat de laboratoire sera présente depuis le départ. Le personnage sera joué par le staff dans le pire des cas via un compte Personnage Non Joueur pour éviter que les membres n'aient des soupçons, et donc leurs personnages eux-mêmes.

C'est ça en fait le but principal de mes idées, changer un peu l'expérience du joueur comme on la connaît en RPG. A quel point on peut faire réagir le joueur en fonction de son personnage ?



avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Juil - 15:32
Toujours en recherche d'avis, hésitez pas à poster hihi
Réputation du message : 100% (1 vote)



avatar
54 Messages :
17/07/2016 Date d'inscription :
Harmonieduchaos -
Illustrateur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Juil - 23:06
Je ferais un commentaire seulement sur la partie Design puisque c'est ce que je connais le mieux.

Le header est très sympa, par contre j'aurais pas rajouter les bulles (C4D je suppose). Pour ce qui est de la source lumineuse, elle fait trop mise là en plein milieu essaye de jouer avec sur la typo. Et juste je changerais la police, qui je trouves n'est pas trop en harmonie avec l'ambiance.

Pour ce qui est du reste, c'est ce qui me dérange le plus. La palette de couleurs et les boutons ça le fait pas je trouves. Surtout les deux couleurs des catégories. Pour ce qui est des boutons nouveaux messages... reprendre la forme triangulaire est une bonne idée, toutefois pourquoi ceux ci ne sont il pas dans le même sens que ceux du Header? Ou alors essaye de faire des boutons dans le style de ton animation qui est très sympa! Mention Bien pour la police des sections!






avatar
38 Messages :
11/07/2016 Date d'inscription :
17 Age :
Anadéia -
Plume
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 18 Juil - 21:45
COUCOU JOLI CHAT, me voici me voilà (la rime qui passe bien) je viens donner un avis que j'espère complet. Je n'ai jamais été fan des forums fantastiques, sciences-fictions, tout cet univers là (surtout parce que je n'arrive pas à y jouer) et c'est la toute première critique que je fais, donc j'espère pouvoir t'apporter le plus de conseils possibles ! Et si tu as des questions, n'hésite pas !

Ah et je te préviens, j'utilise le mot événement et event, mais c'est du pareil au même x)

L'INTERFACE DU FORUM

Je ne suis pas graphiste et mon expérience dans ce domaine est proche de 0, mais je préfère faire un avis complet. Donc, le header actuel est juste parfait, un vrai coup de cœur, on peut interagir avec alors je trouve ça encore plus attractif et si tu voulais retrouver dans ton thème un rapport avec l'espace, pour moi il est là. Le seul hic peut-être, les boutons des partenaires qui piquent un peu les yeux, je te conseillerais de mettre d'autres images dans les couleurs du forum, ce sera plus esthétique et plus agréable pour les pupilles sensibles des membres ! (faut savoir les chouchouter)

LE FOND

ALORS. J'ai relu plusieurs fois le contexte pour bien comprendre, et je trouve ton idée superbe. Le fait de faire cohabiter plusieurs habitants de trois planètes différentes me plaît vraiment, surtout quand on a des différences pareilles : une planète avec une technologie avancée, donc forcément plus intelligente, une autre avec des croyances polythéistes (et je pense qu'avec ce détail tu peux faire de bonnes choses^^) et l'autre ou la misère est reine. Et ça c'est cool, parce que comme tu le dis, comment vont-ils réagir ensemble ?

Et là intervient ton paragraphe que j'ai adoré parce que je suis fan de la société actuelle et des mœurs qui sont ancrés dans nos têtes dès notre enfance.

Cheshire Cat a écrit:
Plaria cependant reprend nos images de la société occidentale. Modernité, technologie, colonisation (oui dans l'idée), désir de pouvoir et d'oppression sur les sociétés avant inconnues mais nouvelles aux yeux des plasticiens. Le but pour eux c'est d'affirmer leur puissance, leur force sociale et politique. L'idée est de montrer que les plasticiens ont l'air bienveillant mais qu'en fait ils veulent juste se vanter de leur société parfaite. Cette idée est reprise dans l'histoire de Speties autrefois avancée technologiquement.

L'idée que Plaria ne reprenne les idéaux de notre époque me plaît vachement. Il y aurait une part de « réalité » dans ton histoire que je trouve superbe. En soi, le fond n'est pas mal puisqu'à partir du moment où tu te réfères à des faits actuels donne plus de mouvement au contexte en lui-même. Fais attention cependant à ne pas trop te baser sur les plasticiens comme pieds d'appui de ton forum, ça donnera envie aux gens d'intégrer seulement les habitants de cette planète avec tout ce que tu offres comme possibilité pour eux.

Cheshire Cat a écrit:
Il y aura une annexe sur le langage qui permettra aux ituriens de communiquer entre eux, pour les spations aussi. D'ailleurs, les plasticiens et spations se comprennent tandis que la langue des ituriens est encore inconnue, en conséquence de quoi la partie sur l'alphabet et le dictionnaire iturien évoluera tous les mois. Donc le groupe aura une incidence sur les rps par le biais du langage. Ca donne du piment.

Mais leur donne une langue à eux n'est pas une bonne idée non plus, comme j'ai vu dans les remarques des membres qui ont posté avant moi, ça prendra énormément de temps et ça dé-motivera sûrement les gens à RP. Je comprends que cela puisse rendre les joueurs curieux et plonger la personne derrière l'écran dans le jeu, mais il faut aussi se dire que les RPG ne peuvent pas entièrement plonger un créateur dans l'histoire sans se douter de quelques petites choses, forcément... Tu vois ce que je veux dire ? Je m'exprime mal, excuse-moi xx

Ensuite, tu parles d'intégrer un métier spécialisé, si l'idée tient toujours, je suis d'accord. J'ai dis plus haut qu'il ne fallait pas tout donné aux Plasticiens mais peut-être que leur offrir cette opportunité (de toute façon, seulement eux ont cette chance avec la technologie avancée qu'ils ont) pourraient permettre aux deux autres planètes de se soulever pour une sorte de « coup d'État » comme tu dis que ça pourrait créer d'énormes tensions. Pour ça, je te conseille peut-être d'intégrer le métier immédiatement (parfois tu parles d'intégrer ça dans plusieurs événements, alors je me perds, désolée encore une fois >>) et de créer des choses auxquelles les Ituriens et les Spations ne s’attendraient pas ce qui éveillerait des soupçons.

Cheshire Cat a écrit:
Et donc peu de personnes seraient au courant, car il ne faut pas que cela s'ébruite. Je dirais également par MP à ces chercheurs-ci de ne pas révéler cette partie du forum aux autres joueurs. De plus, c'est une proposition faite au joueur personnellement. S'il ne veut pas avoir ce métier, il faudra juste garder cela secret :P

Je t'avoue que je n'ai jamais été fan du « je propose à tout le monde, tant pis si quelqu'un ne veut pas, je dirai ceci ». Si j'ai bien compris, tu comptes proposer ça à tous les Plasticiens ? Dans ton idée j'ai pas vraiment de choses à te proposer puisque effectivement, si la chose s'ébruite ce serait dommage et ça gâcherait peut-être le jeu en fonction de tes envies. À la limite, si chaque planète a sa propre section (ce que j'imagine être le cas pour les choses confidentielles, et si ce n'est pas le cas, je te conseille peut-être de mettre en place ce choix ;) ) tu devrais procéder à un vote après avoir présenté ce système de « PNJ ». J'ai pas très bien compris le but de ton personnage, des recherches top-secrètes oui, mais de quel genre ? Si tu me donnes des idées et que tu m'en dis plus, je pourrai te dire ce que j'en pense, parce que j'ai pas fini ce paragraphe là ^^

LES ANNEXES

J'ai lu tes deux annexes sur Iturii et Septies, j'aime énormément les descriptions et je trouve qu'il y a un sacré talent derrière tout ça. Ça nous en dit beaucoup plus sur l'univers des deux planètes avant la naissance de Pluria, et franchement j'adore l'annexe de Speties. Là aussi on retrouve une période de l'humanité réelle, il y a des centaines d'années et encore maintenant dans certains pays. Une dictature sans pitié qui conduit à une destruction totale du paysage. Et je trouve ça vraiment bien écrit. Par contre, à la fin de l'annexe d'Iturii, tu expliques comment cette planète en vient à rejoindre Pluria (curiosité) mais pas comment Septies le fait... Cette différence peut embêter les joueurs et ne pas les motiver bien que si je devais rejoindre le RPG, je viendrais des Spations sans hésiter. Tu n'expliques pas non plus comment les Plasticiens arrivent à cette planète (ah je viens de lire qu'il n'y avait que trois planètes, tout s'éclaire XD) Mais du coup, pourquoi prendre des Spations ? Et qu'est-ce qui pousserait les Spations à accepter la demande des Plasticiens ? Sans doute l'espoir d'une meilleure vie ?

Je viens de lire l'annexe sur les témoignages et je trouve que c'est une bonne idée d'en apporter pour avoir le point de vu global de chaque planète. J'approuve tout ça ! Par contre, j'ai une incohérence qui me saute aux yeux : tu dis que dans Ozeriah, il n'y a que trois planètes ? Mais si il n'y a que trois planètes, cela veut dire qu'ils ont vécu durant tout ce temps sans se côtoyer ? Enfin tu me diras, seuls les Plasticiens avaient la technologie pour... Mais pendant des années, ils n'ont pas été exploré une seule fois explorer les deux planètes alors qu'ils avaient une grande avancée technologique ?

Et l'annexe de ton intrigue est courte mais claire. C'est facile à comprendre, c'est net, j'approuve aussi ! Quand j'avais survolé tes commentaires, j'ai cru comprendre que tu avais voulu commencer au point mort de TOUTE l'histoire, quand les trois planètes ne se connaissent pas encore... J'avais eu peur, mais maintenant que j'ai lu l'intrigue ça va mieux XD

LE SÉRUM & DIVERGENTE

On va commencer par l'idée du sérum. Le fait que les Ituriens aient des capacités spécifiques les rendraient sûrement plus jouables, mais pense à faire une annexe pour expliquer et développer ce côté, je crois pas en avoir vu sur ton forum (si c'est déjà fait, je veux bien le lien, si c'est en cours, n'hésite pas à me demander de l'aide, je suis pas top en forum fantastique mais j'aime bien apporter des idées hihi) pour aider les membres qui voudraient jouer des habitants d'Iturii. Donc, l'idée n'est pas mal, et j'ai vu que tu voulais intégrer ça dès le début : ça je suis moins enjouée, je te conseille plutôt qu'une fois ton RPG ouvert, atteindre un certain nombre de membres, un certain niveau d'activité pour être sûr que les personnes seront réceptives à tout ça. Faut pas tout brusquer ^^

Cheshire Cat a écrit:
Les plasticiens feraient semblant de dire que c'est un de leur dieux qui lui parle et qu'il a été choisi pour telle ou telle tâche etc.

Effectivement, ça me semble facile de dire ça, mais les Ituriens qui ne voulaient même pas laisser les Spations prendre un peu d'eau chez eux vont gober ça bêtement ? >> Tu devrais t'aider du fait que les Ituriens doivent énormément de choses aux Spations qui leur ont déjà offert Velania. Peut-être même par le biais d'une menace (bon, c'est un peu fort), ou même si tu organises un event par rapport à une fête ou quoique ce soit, prendre l'occasion pour glisser un remède dans une boisson à un Irutien qui serait donc informé par un MP par le compte fondateur (je crois qu'il ne joue pas, si?) ou un PNJ. Je trouve ça mieux que l'argument du « C'est un de vos Dieux qui veut ça » parce que je doute que les Ituriens y croiraient ^^

Pour l'issue de Divergente, j'ai vu seulement la fin du 1 donc je ne vois pas à quoi cela correspond mais ça ne va pas m'empêcher de donner mon avis >> J'ai compris l'idée en soi mais est-ce que c'est vraiment une bonne idée d'instaurer ça en plus des Ituriens ? Tu dis que tu feras ça comme un « event » certes, mais je pense que tu auras déjà énormément de choses à faire et je ne pense pas que cette idée joue beaucoup dans ton histoire... Cependant tu dis quelque chose d'intéressant à la fin de ton histoire : les Spations ont des tendances révolutionnaires. Oui, et tu devrais utiliser ça, pas autre chose. Pourquoi les contrôler physiquement ? J'ai vu que tu voulais découvrir leur culture, mais n'est-ce pas mieux de les laisser s'ouvrir eux-mêmes ? Après je suis dans un monde de bisounours, ton thème est plus branché post-apocalyptique donc je comprends tout à fait que tu veuilles mettre un peu le bazar au fur et à mesure de ce qui ressemble à une parfaite harmonie. Mais ici, les Irutiens et les Spations ne font que se soumettre, les Plasticiens ont énormément de pouvoir et c'est cette différence qui m'embête un peu. Pourquoi les Irutiens ne devraient pas se retourner contre Velunia à cause de leurs croyances ? Pourquoi les Spations n'auraient pas un sentiment de vengeance, une sorte d'appréhension après avoir vu leur propre civilisation s'effondrer sous leur yeux à cause de la politique ? Pourquoi n'auraient-ils pas peur ? Après tout, si on rentre dans ton idée de retournements sur retournements, ceux qui sont à la base les plus faibles ne pourraient pas s'allier et devenir les plus forts ? Ce ne sont que des idées, mais je trouve que les Spations font énormément de choses tandis que les deux autres peuples ne font presque rien... Peut-être que tu as des idées pour animer les choses de tous les côtés, après !

J'ai fait énormément long, je suis désolée. N'hésite pas à reprendre le titre de mes parties pour qu'on s'y retrouvent, si tu as des choses à rajouter je t'en prie, je me ferai une joie de lire les nouveaux messages de ton forum (c'est si bien écrit) et je te répondrai, je compte bien suivre ce projet qui m'a l'air solide et différent de tout ce que j'ai vu !



avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Aoû - 0:32
Coucou !
Désolée pour le temps de réponse, j'étais absente durant deux semaines et je passe pas souvent sur le forum ^^

Donc déjà, merci d'avoir pris le temps d'écrire autant. Je sais que ça demande énormément de temps et de réflexion, surtout sur un sujet comme ça et avec tout les trucs à lire sur mon forum hihi

L'interface
Alors je suis en train de re-re-re.....revoir l'interface du forum, notamment les couleurs que j'ai récemment corrigées. Je dois encore revoir certaines choses et en continuer d'autres, comme la liste des membres qui n'est pas faite et que j'aimerai bien personnaliser avec les profils. Au pire si j'ai la flemme je cherche un LS pas trop dégueulasse %D

Le fond
Haha, relire plusieurs fois c'est assez pour bien comprendre je pense. La globalité du forum est compliquée niveau lecture: y'a beaucoup d'informations puisque c'est un univers inventé, car je suis partie de "rien" à dire vrai. Et puis encore, quand je t'ai lue j'ai pu voir des coquilles quant à la compréhension x)

Et oui j'ai vraiment envie de reprendre l'image de la société actuellement comme tu as pu le constater, mais je pense que je vais évoluer dans quelque chose qui prône légèrement l'anarchie sans pour autant que ce soit explicite car c'est un de mes idéaux et que je me demande comment les gens pourront s'y rapprocher sur le forum. Et je parle d'anarchie dans le sens étymologique du mot, c'est à dire "absence de hiérarchie". Du coup il faut mettre en place cette idée de dominant et de dominé dès le départ, en faisant en sorte qu'elle soit implicite et qu'elle se fasse de plus en plus remarquer au fil du temps. Je vais essayer de mettre un accent sur la condescendance des plasticiens dans la description du groupe je pense.

Quant à l'annexe sur le langage, je trouvais l'idée cool mais à la base, une annexe est censée être un plus. Et je pense que j'ai trouvé le moyen de résoudre le problème du langage et de l'idée du "sérum" que tu as soulignée plus tard.

Une espèce de dispositif semblable à une montre servirait de moyen de communication mobile à distance, montre, traducteur + le sérum. La montre enverrait des ondes dans le cerveau de son hôte pour qu'il puisse comprendre n'importe quel langage.

Et oui, en y réfléchissant, dire que les Ituriens sont crédules de ce côté là, c'est trop facile. Tu as raison. Mais il faudrait une autre raison que la personne ait de lui obéir.

Je sais pas non plus si intégrer le laboratoire secret dès le départ serait une bonne idée, je t'avoue que je sais pas. D'un côté ce serait moins cool pour le contexte mais ça donnerait une explication pour les membres du groupe des chercheurs spécialisés.

Et ouais faut vraiment que je pense plus à la jouabilité des groupes. Les spations sont très cool, mais les ituriens aussi par leur background tout aussi stylé.

Et c'est pas vraiment un monde post-apocalyptique, c'est plutôt une contre-utopie je dirai.

Donc faut juste que je travaille sur l'annexe de Plaria et puis je pense que je pourrais peaufiner le reste, parce que c'est la seule qui manque vraiment finalement.

Sinon je pensais que ça avait été clair que les spations suivaient les plasticiens pour ce qu'on leur offrait une vie dite "meilleure" pour eux.



avatar
842 Messages :
20/05/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Oct - 13:39
Bonjour Cheshire Cat !
Ta demande d'avis est-elle toujours d'actualité ? Cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas eu de tes nouvelles.



avatar
165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 12 Oct - 12:36
Un moment que je suis pas passée par ici XD
J'ai ajouté et modifié pas mal de choses sur le forum et recherche toujours du staff :3



Contenu sponsorisé -



Page 1 sur 1
Sauter vers: