AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Mer 20 Avr - 14:15
Bonjour, bonsoir !

Je me suis dit que ce serait sympa de poster un sujet sur les cover que vous pouvez trouver sur internet ou ailleurs, celles que vous aimez. On a souvent tendance à ne pas apprécier certaines musiques originales, mais quand elles changent de style parfois ça claque !

Pour commencer, j'aimerais vous parler d'un musicien et chanteur norvégien (je crois) que j'ai découvert récemment sur YouTube. Il s'appelle Leo Moracchioli et il tient la chaîne Frog Leap Studio. Il fait des cover en version métal de n'importe quel type de musique, ça peut aller de Mickeal Jackson à Justin Bieber ! Il met aussi en avant sa fille dans certaines de ses vidéos et la plupart du temps ses clips se passent dans son studio. Une petite sélection de ses cover:
  • Adele - Hello

• Justin Bieber - Sorry

• Hozier - Take me to Church

• Coolio - Gangster's Paradise

• Maroon 5 - Moves Like Jagger

Il y a aussi le Comité des Reprises qui est pas mal et français cette fois. Je ne connais pas trop mais leurs vidéos sont assez drôles. Je vous mets Arctic Monkeys car j'aime beaucoup ce groupe de base et que la cover est vraiment intéressante musicalement parlant. La voix du chanteur est top !
  • Arctic Monkeys - Do I Wanna Know

72 Messages :
18/04/2016 Date d'inscription :
Cérès -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur https://ceres-semicolon.bandcamp.com/
Mer 20 Avr - 14:50
Les reprises peuvent être intéressantes, j'ai d'ailleurs une anecdote que je vous fais partager. En fait Nocturnal Bloodlust (Visual kei à tendance Deathcore) a publié l'année dernière une chanson appelée Providence. Mais un an après je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une reprise, de The Rosemarys. Je l'ai su par hasard, car rien ne l'indiquait dans la description du clip officiel. J'ai donc voulu écouter l'originale, composée par ce groupe américain peu connu et disparu. Eh bien les deux chansons n'ont rien à voir, pas la moindre ressemblance entre les versions !
En principe, un groupe ou un artiste a le droit de faire des reprises d'autres groupes, mais sans trop modifier la chanson, car là ça peut être assimilé à du plagiat (ce ne sera pas la première fois dans un groupe de visual kei).

La reprise

L'originale

165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Mer 20 Avr - 17:33
Ah oui en effet, déjà au niveau de l'intro ça se ressemble énormément. C'est incroyable que personne ai tilté que c'était une genre de reprise o.o

J'ai un exemple un peu similaire au tiens, mais cette fois-ci c'est un peu plus connu. C'est une reprise de Billie Jean de Mickeal Jackson par EDEN. Je l'ai connue car je suis abonnée à la chaîne YouTube de MrSuicideSheep qui m'a permise de découvrir énormément de musiques. Je vous laisse découvrir :)

Contenu sponsorisé -

Page 1 sur 1
Sauter vers: