AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

126 Messages :
22/04/2016 Date d'inscription :
19 Age :
Amphibole -
Illustratrice & Scénographe
Voir le profil de l'utilisateur http://alonetogether.forumactif.org/
Sam 30 Avr - 17:57
Bonjour ou bonsoir à vous !

Venant d'ouvrir mon nouveau forum RPG il y quelques jours j'aurai besoin de vos avis/questions/suggestions concernant un peu ce petit forum !

Je cherche des avis sur le graphisme, le codage, les textes enfin tout le forum quoi.

Je vous laisse donc le lien et j'attends vos retours !

- Nom de la plateforme : Alone Together
- Adresse internet : http://alonetogether.forumactif.org/
- Type de plateforme : Forum RPG
- Univers : Anticipation
- Concept/Contexte : Un groupe de bio-terroriste a conçu un virus afin de décimer la population mondiale car nous sommes trop nombreux sur Terre et nous empêchons notre planète de se régénérer. Un des bio-terroristes a, en secret, modifié le virus pour qu'il ne tue uniquement les personnes âgées de plus de 19 ans. Ainsi ce terroriste est épargné par le virus.
Le groupe décide de propager le virus H3N4 dans les réseaux hydrauliques de la ville.
Face à l'épidémie de cette grippe mutée qu'aucun scientifique ne connaît, les gens sont impuissants et les adultes tombent les uns après les autres.
Du coup seules les personnes âgées de moins de 19 ans sont vivantes. Néanmoins, certains adultes ont eu la chance de ne pas contracter cette grippe et se cachent donc des enfants qui ont pris le contrôle des villes.

- Particularités : Forum ouvert à tous, avatars au format 250x350

Merci à vous !
Réputation du message : 100% (1 vote)

752 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Ashley. -
Fondatrice & Productrice
Sam 30 Avr - 23:04
Hello,
je vais commenter le design car niveau RPG je n'y connais rien du tout :).

J'aime bien le design en général. Ca va bien avec le thème du RPG je trouve. Il y a juste les cadres au niveau de la PA que j'aime un peu moins. Je les ferais un peu plus fins, là ils sont un peu gros.
Par ailleurs, la couleur du nombre de membres et de messages dans le QEEL (le bleu/vert) ne va pas trop avec les autres couleurs je trouve :).

51 Messages :
03/03/2016 Date d'inscription :
Shin -
Membre
Sam 30 Avr - 23:22
Alors moi je ne peux parler que de point de vue codage.
Ta barre de navigation, dommage qu'elle soit sur le côté, tu aurais dû la mettre au-dessus, en opiacity. Ton header je lui aurai donné la largeur du bodyline. Pour qu'on ne voit pas le gris du forum pour cette partie là. Point de vue pa, j'adore. Rien à redire pour ça. Pour tes catégories, comme déjà dit sur skype, j'aurai mit les titres des forums sur l'image new, old, verrouillés. Et ceux ci en opacity. Ou un peux plus futoriste. Mais ce n'est que moi. Ton qui est en ligne, rien à dire je l'adore. Il est sobre, simple. Parfait même. Je suis passée directement à ta fiche règlement, et là aussi j'adore. Le plus simple et toujours beau.

Pour le reste, je jetterai un coup d'oeil quand je serai sur mon pc ♥

Saemin est mon dieu !

36 Messages :
20/04/2016 Date d'inscription :
Awful -
Membre
Dim 1 Mai - 1:45
Yup, yup ! Allez, un petit tour d'horizon sur ton forum !

DESIGN

Barre de navigation
Personnellement, elle ne me plaît pas du tout. A part le léger border radius sur tes sous-forums, le reste de ton forum est tout en angles. La barre de navigation est complètement en décalage avec son énorme arrondi, en plus d'être sur le côté du forum.

Bannière
Les couleurs sont sympas par contre j'aurais plutôt fait ressortir le titre dans une couleur claire.

PA
Le message de bienvenue dit "bienvenue admin" xD Pour les images "vides", je pense que tu aurais pu faire des placeholder un peu plus sexy que ça, plus en accord avec le design du forum... C'est certes un détail mais ces carrés blancs sont assez disgracieux et donnent une impression de "pas fini". Le reste est vraiment chouette et bien agencé. Bon boulot !

Forum
Mise en page simple mais sympa, par contre je trouve que le titre de forum aligné sur la droite n'est pas très ergonomique. En parlant d'ergonomie, c'est plutôt risqué du texte clair sur un fond foncé... xD Le confort de lecture est pas idéal. Après bon, c'est juste les descriptions de forum donc ça passe.

QEEL
L'agencement est vraiment chouette, par contre je trouve que les couleurs ne vont pas du tout. Pour les cadres du nombre de membres et de message, pourquoi employer une couleur qu'on ne voit pas du tout dans le reste du forum ? Je trouve ce bleu-vert un peu en décalage, c'est étrange.
Le nom du dernier arrivé n'est pas lisible car la couleur du lien est la même que celle du fond, c'est dommage.
Les liens de tes groupes ne mènent à rien... C'est normal ? xD
Je pense que le cadre des logos des partenaires devrait être de la même largeur que le corps du forum o:

CONTENU

Règlement
Citation :
Alone Together est un forum dans lequel on incarne un enfant (ou bien un adulte), de ce fait, les RP à caractères sexuels sont déconseillés.
Je trouve cette phrase étrange. Si l'on ne pouvait incarner qu'un enfant, encore, ce serait logique, mais si tu ajoute l'adulte entre parenthèses alors là, la formulation devient étrange xD

Le reste du règlement est clair et bien rédigé ! c:

Contexte
Citation :
"-Vous êtes bien sûrs de vouloir faire cela ?
-Oui, nous avons travaillés sur ce projet pendant trop longtemps, nous ne pouvons pas reculer maintenant.
-Et nous sommes en train de perdre du temps à parler inutilement.
-Vous êtes conscient que nous allons mourir nous aussi ?
-Parfaitement.
-Dans ce cas, nous lancerons notre opération ce soir."
uuugh. Pardon, je pinaille sur des détails mais ça me gêne que ton dialogue ne respecte pas les règles typographiques D8 /pan Pas de tiret après les guillemets et un espace après le tiret (et même que si je vais plus loin, je dirais même plus : tiret quadratin /pan)

Citation :
Les protagonistes se levèrent et sortirent de la salle, avec une grande précaution, ils entrèrent dans un laboratoire, ensemble ils prirent un container qu'ils ouvrirent et déversèrent dans les égouts.
Il faut que tu mettes un point quelque part dans cette phrase xD Trop longue et trop de choses dedans.

Citation :
Puis un jour, les enfants décidèrent de s'occuper des derniers adultes vivants qu'ils trouvèrent car ils pensaient que ces mêmes adultes étaient atteints du virus et que ce n'était qu'une question de temps avant que les enfants l'attrapent à leur tour.
Pareil ici. La répétition du mot 'enfant' est bien malheureuse.

Tu varies énormément les temps dans ton contexte ! Tu passes du passé simple au passé composé, à l'imparfait... @@ Trop de temps !
En tout cas, ce que j'aime dans ton contexte c'est qu'il est court et nous met tout de suite dans l'histoire. Le principe des enfants 'maîtres du monde' est vraiment très chouette.

Guide du nouveau joueur
Rien à dire. Simple et efficace. Parfait.

Les groupes
Citation :
Différents groupes seront présents au sein du forum. Il y aura une compétition entre ces différents groupes afin d'instaurer un esprit de coopération et de survie au sein de ces derniers.
Je trouve ça dommage de répéter "différents groupes" en deux phrases. (oui je n'aime pas les répétitions xD)

Les groupes sont intéressants, mais on a un peu l'impression que les zonards sont les "méchants". Pourquoi seraient-ils plus méchants que les forestiers ? Les forestiers aussi pourraient avoir envie d'être les maîtres du monde, non ? Un enfant ne peut pas vivre en ville sans avoir ce besoin de contrôle, d'être le roi du monde ? Ne peut-il pas y avoir des groupes plus "pacifiques" en ville pour profiter des ressources des magasins abandonnés et autres ? xD
Je trouve un peu étrange le groupe des solitaires... Ils sont solitaires mais se regroupent ? Dans ce cas, pourquoi ne pas rester en groupe ?

Je pense que les groupes gagneraient à être décrits juste un peu plus c:

Crédits & FAQ
Bon bah... C'est les crédits et la FAQ hein/pan Simple et clair, parfait.

Je reste un peu sur ma faim avec cette introduction. La grippe décrite dans le contexte est-elle une simple grippe ? Les symptômes sont-ils tous les mêmes ? Pourquoi les bio terroristes ont-il fait ça ? Et depuis combien de temps est-ce arrivé ?

update : bon je viens de voir qu'il y avait une chronologie alors oublie ma question précédente xD Très pratique, cette annexe ! Bravo

Bon, j'ai une remarque plutôt importante à faire : pourquoi diable le système des captures de zones ne se trouve pas dans la catégorie "introduction" ?! C'est un aspect fondamental du forum et je trouve que tu t'éparpilles un peu trop en le mettant dans le quartier général des groupes. Un petit curieux qui s'aventure sur le forum aura tendance à regarder le contenu de la première catégorie voire les présentations, mais c'est très important de donner plus de visibilité à ce sujet dans ton forum. Certes, tu as mis un lien dans le règlement, mais m'est avis que ce sujet aurait bien plus sa place dans l'introduction. Même chose pour l'obtention des points. Je pense que ces sujets sont mal placés.

En parlant des points, je trouve que c'est dur de les gagner xD Une fois la fiche terminée et la fiche de liens postée, les points arrivent au goutte à goutte. 5 points par rp fini ? Mais un rp ça peut durer longtemps ! Pourquoi pas 1 point par post rp ? D'autant plus que le maximum de point qu'on peut gagner par "action", c'est 10. Et que pour capturer une zone, il en faut 500.

J'ai rapidement survolé les défis et cette partie du forum est plutôt sympa. J'aime bien le principe de relever des défis... Mais si t'es nul en graph, et qu'on t'impose un défi graph, tu fais quoi ? :'D

EN CONCLUSION
Je t'avoue très honnêtement que j'ai hésite à m'inscrire à l'ouverture de ton forum, mais ça tombe beaucoup trop mal pour moi, je suis en grosse période de boulot en ce moment xD Ton forum est vraiment très sympa et je peux déjà imaginer plein d'intrigues et d'événements très chouettes à mettre en place dans un contexte pareil.

En ce qui concerne les personnages, ce serait bien d'avoir quand même un peu plus de précisions sur ce que le joueur peut faire ou non D: Je m'explique : j'aime rester crédible et cohérent alors bon, si quelqu'un crée un gosse de 6 ans, solitaire qui survit tout seul dans la forêt en chassant la biche, ça le fait moyen... D'autant plus que l'épidémie est survenue il n'y a pas si longtemps que ça et que de jeunes enfants ont vécu toute leur vie avec leur parents xD Même un gamin de 5 ans qui parvient à vivre seul, je ne trouve pas ça très réaliste, surtout dans un monde en perdition. Comment tu comptes modérer ce genre de personnages, si jamais ils apparaissaient ?

En tout cas, un super boulot que tu nous as fait là, un grand bravo c:
Réputation du message : 100% (2 votes)

126 Messages :
19 Age :
Amphibole -
Dim 1 Mai - 8:36
Tout d'abord merci à tous pour vos avis !
Les couleurs dans le QEEL ont été changées, j'espère que c'est mieux comme ça ?

La barre de navigation, je verrai plus tard ce que je vais en faire, parce que pour l'instant j'ai trop la flemme de changer quoi que ce soit T.T

La bannière va être refaite prochainement, quand exactement je sais pas faudrait que je me plonge dedans xD

Pour le message de bienvenue de la pa, effectivement c'est un problème :') je vais changer ça !
Et je vais de ce pas changer les images vides pour que ce soit plus sympathique.

J'aime bien moi les catégories ._. Par contre je ne vois pas trop quel type de couleur mettre par dessus du noir pour les descriptions, si vous avez des suggestions je suis preneuse !

Pour le qeel, comme dit plus haut les couleurs ont été changées et je vais ajouter les liens menant aux différents groupes, ensuite pour le footer j'ai un immense problème, j'ai beau le faire encore et encore il n'a pas la largeur que je veux T.T

Le règlement je l'ai modifié, j'espère que c'est mieux comme ça ?
Ensuite je vais dégager les répétitions dans les différents sujets.

Et pour les groupes, les zonards ne sont pas forcément les plus méchants, j'ajouterai ça quelque part. C'est juste que je voulais qu'il y ait une réelle distinction entre les groupes au niveau de la violence.

Citation :
La grippe décrite dans le contexte est-elle une simple grippe ? Les symptômes sont-ils tous les mêmes ? Pourquoi les bio terroristes ont-il fait ça ? Et depuis combien de temps est-ce arrivé ?
Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans la FAQ (bon pour le temps tu as trouvé la chronologie donc tout va bien xD), sauf pour le pourquoi du comment des bioterroristes du coup je vais ajouter ça dans la FAQ.

Effectivement, on m'en a déjà fait la remarque alors je vais de ce pas modifier l'emplacement de ces sujets.
C'est pas faux, je vais ajouter des systèmes pour avoir des point supplémentaires plus facilement.
Pour les défis, les membres sont libres de refuser si cela n'entre pas dans leur capacité /o/

Je compte leur dire à peu près ce que tu as relevé plus haut, parce qu'un enfant de moins de 12 ans n'est pas assez autonome pour vivre seul.

Voilà merci à vous ♥

752 Messages :
24 Age :
Ashley. -
Fondatrice & Productrice
Dim 1 Mai - 11:05
C'est beaucoup mieux les couleurs pour le QEEL :). J'adhère.

126 Messages :
19 Age :
Amphibole -
Dim 5 Juin - 19:51
Gloups ! Petit up par ici pour avoir vos avis !

842 Messages :
20/05/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Mer 13 Juil - 18:53
Coucou, j'viens upper :D

J'adore les couleurs du forum ! Tout s'accorde bien, et l'idée de base est très bien pensée je trouve !
Il n'y a que deux et demi petites choses visuellement qui me paraissent étranges:
- La barre de navigation qui "tombe" sur la PA, un peu comme une vieille chaussette mouillée (Désolée pour cette comparaison xD). IL faudrait peut-être essayer quelque chose de plus "carré", de plus net comme pour le reste du fofo ?

- Tout en bas l'endroit où il y a les partenariats: Le cadre n'est pas centré par rapport au corps du forum eek

- Les couleurs des différentes catégories pour les membres ne sont pas super (surtout le vert) à mon sens ! Mais ne pas les changer n'est pas une catastrophe ^^.

Voilà, sinon j'adore !

843 Messages :
18 Age :
Saemin -
Fondatrice & Illustratrice
Voir le profil de l'utilisateur http://exquisite.forumactif.com
Dim 18 Sep - 15:44
Hey Amphi,
Toujours besoin d'avis ? :)

Contenu sponsorisé -

Page 1 sur 1