AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

752 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Ashley. -
Fondatrice & Productrice
Sam 14 Mai - 10:27
Aujourd'hui ces deux géants se partagent le monde des téléphones portables (GSM pour les belges). Lequel préférez-vous ? Pourquoi ?

398 Messages :
28/02/2016 Date d'inscription :
Steph -
Translator & Éditeur
Sam 14 Mai - 11:00
Apple, je le trouve très simple d'emploi et il a plein d'apps très utiles

842 Messages :
20/05/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Sam 21 Mai - 14:58
Je préfère Google, même si apparemment Apple est plus simple d'utilisation, je trouve qu'il a un peu l'air d'un cercle privé.

Déjà juste au niveau des applications/programmes qui sont réservés aux seuls produits de la marque: il me semble par exemple qu'il y a une application destinée au téléchargement de la musique, et que normalement tous les utilisateurs doivent l'utiliser s'ils veulent de la musique (bon c'est largement contournable...), alors que chez Google, se sont très souvent des services offerts et libres.

Tout ce qui concerne Apple est très couteux (du moins pour moi, car il y en a beaucoup que ça ne gène pas) et en plus ils sortent souvent de nouveaux produits avec seulement quelques différences avec les version précédentes, du coup en quelques mois on se retrouve avec un produit "dépassé".

Mais bon, chez Apple ils ont quand même un gros point fort: le design! Simple est coloré.
Réputation du message : 100% (1 vote)

309 Messages :
30/05/2016 Date d'inscription :
Marasqui -
Régisseur en stage
Mar 7 Juin - 6:39
Personnellement, je préfère windows phone car même s'il est moins fournis en applications, je trouve qu'il est plus simple qu'Android:)

843 Messages :
18 Age :
Saemin -
Fondatrice & Illustratrice
Voir le profil de l'utilisateur http://exquisite.forumactif.com
Mar 7 Juin - 9:45
Pareil que Nin.

Les appareils android commencent à rattraper Apple du point de vue du design. Le dernier Samsung (S7 edge) est de loin plus esthétique (avis personnel). Y aussi des marques étrangères émmergeantes et qui produisent de beaux modèles (Wikoo & une autre que je vous conseille, je retrouverai le nom) pour un prix plus raisonnable (autour de 200e).
Il y a aussi cette rumeur : les appareils android seront dotés des emojis iPhone.
Enfin bref, à une certaine époque, les iPhone dominaient de loin le marché des smartphones, aujourd'hui Apple est facilement rattrapé.

30 Messages :
04/05/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Etilya -
Membre
Mar 7 Juin - 10:55
J'ai jamais testé les Windows Phone alors je ne sais pas ce que ça vaut xD pareil pour les Iphone (que je trouve personnellement un peu beaucoup Itech avec pas mal de trucs certes cools mais inutiles, et puis franchement le prix... eek pour un téléphone voilà quoi xD)
En fait je dis ça mais mon téléphone actuel c'est le premier Smartphone Android que j'ai xD (un LG.) Mon ancien portable (qui marche toujours d'ailleurs) c'était un LG "vieux frigo blanc" qui supportait à peine la 3G (connexion caca ewe) mais qui avait un bête d'appareil photo quand même. Comme il m'a duré longtemps sans pratiquement aucun bug, j'ai repris un LG du coup o: (mon cadeau pour fêter ma première année de permis l'année dernière =D)

461 Messages :
24 Age :
Bacadoudou -
Fondatrice, Translator & CM
Mar 7 Juin - 12:41
Très honnêtement, je n'ai jamais voulu acheter un téléphone Apple.
Le prix est faramineux, alors que les autres marques proposent un design et des fonctionnalités aussi complètes, du moins à mes yeux.
Le seul appareil Apple que j'ai, c'est l'Itouch, parce que, niveau "lecteurs de musique portables", je trouve qu'on ne fait pas mieux en ce moment. J'ai toujours aussi mon petit Ipod Nano qui m'a été offert en 4e secondaire (toujours opé'), mais concernant l'Iphone, tous mes amis ont de très gros problèmes.

Du coup, je pense qu'Apple n'est plus ce qu'il était. Personnellement, j'ai un Samsung Galaxy S4 Mini (acheté environ 150-170 euros grâce à une promo) et ça me convient parfaitement. Je suis pas du tout une accro' de la technologie et je vais surtout conserver mon téléphone aussi longtemps que possible. Chacun ses goûts, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, au final :D !

165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Mar 7 Juin - 14:55
Pour moi un téléphone tant qu'il est fonctionnel je trouve que ça suffit.
J'ai eu un Wiko pour mon anniv en voulant changer de portable, il est assez fonctionnel et joli je trouve. 'fin je trouve que ça sert à rien de mettre une fortune dans un téléphone de toutes façons. C'est un peu comme montrer qui a la plus grosse j'ai l'impression quand on se montre nos portables.

33 Messages :
19/04/2016 Date d'inscription :
Cynetik -
Membre
Mer 8 Juin - 13:20
Comme Chess, tant qu'un téléphone me permet d'appeler et d'envoyer des SMS, je vais pas cracher dessus SAUF si c'est un Apple.
En effet, j'aime pas du tout Apple, parce que :
1) ça coute la peau des fesses ;
2) il faut téléchargé des trucs SPECIALEMENT réservés à Apple, ce qui cause un gros problème niveau musique pour moi : écoutant des choses précises et particulières, je suis sûre de ne pas me les trouver dans la sélection de musique d'Apple @-@ Et quand on est comme moi et qu'on perd souvent ses affaires, je vous dit pas la galère que c'est quand on doit s'amuser à fouiller l'appart pour retrouver un fichu chargeur caché sous les draps de lit juste pour recharger un IPhone :D ;
3) Ensuite l'écran est super fragile et comme j'ai tendance à faire souvent tomber mon téléphone... Aussi, ça se décharge assez vite quand même
Aussi, comme l'a dit Nin :
Citation :
ils sortent souvent de nouveaux produits avec seulement quelques différences avec les version précédentes, du coup en quelques mois on se retrouve avec un produit "dépassé".
Par exemple, l'Iphone 6 est à peine sorti que déjà l'Iphone 7 était annoncé. C'est du n'importe quoi si vous voulez mon avis @-@ Et ça fait dépenser de l'argent pour rien.

Mon premier téléphone portable a été un Huawei (qui avait un écran tactile et un clavier comme les téléphones un peu anciens), puis j'ai changé pour x raisons et j'ai eu un IPhone 3 qu'on m'a donné (oui un vieux bidule xD L'écran était petit et le truc c'est que je l'ai fait tombé plein de fois il ne s'est jamais cassé ; un jour, j'ai retrouvé l'écran cassé en le sortant de mon sac :')). Maintenant, j'ai un Wikoo Birdy avec un écran génial qu'on m'a donné et je suis très satisfaite de ce portable (en partie parce que mon fond d'écran ce sont des bubulles bleues qui réagissent quand on touche l'écran 8D) @-@

461 Messages :
24 Age :
Bacadoudou -
Fondatrice, Translator & CM
Mer 8 Juin - 13:29
Ah moi aussi j'ai les bubulles (la couleur dépend du fond que tu choisis) qui réagissent quand tu touches l'écran quand le téléphone est verrouillé *__*
D'un coup, ma maturité est passée de 23 à 3 kwa (des bubuuuuuuuuulles naaa ) ...

133 Messages :
05/03/2016 Date d'inscription :
Odarik -
Scénographe
Mer 8 Juin - 15:52
Je suis plus pour android, depuis tout le temps je n'ai que des samsungs.
Comme dit si dessus les téléphones android rattrape les iphone au niveau design et les nouvelles versions d'android rattrape aussi le design de IOS.

Après pour ceux qui cherchent des designs du genre Iphone mais sous android (version très belle d'android au passage), mon frère s'est acheté un Huawei qui est une marque qui conçoit ses téléphones en France dans le Sud (fabriqué en chine comme tous évidemment) mais qui on un look vraiment très joli et qui dépasse même de loin les nouveaux iphone beaucoup trop gros au niveau taille d'écran. (5pouces c'est le maximum acceptable je pense, après c'est une tablette et ça rentre pas dans la poche).

19 Messages :
05/06/2016 Date d'inscription :
31 Age :
Bluelightnet -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bluelight-network.com/blog
Mer 8 Juin - 22:51
Je suis plutôt sur Android, c'est facile à rooter un appareil qui a ce système que l'autre. Ios est impossible à trafiquer. Bon, faut avoir quelques connaissances pour trafiquer un smartphone, c'est ça qui est génial. Il y a plus de liberté ! Pleins d'applications existent sur Android, même ceux qui ne sont pas dans le App Store ont peut les installer nous-mêmes.

Contenu sponsorisé -

Page 1 sur 1
Sauter vers: