AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

72 Messages :
18/04/2016 Date d'inscription :
Cérès -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur https://ceres-semicolon.bandcamp.com/
Sam 14 Mai - 11:51
Ce topic serait a priori à cheval entre les rubriques Musique et Jeux vidéo, mais la musique de jeu vidéo est un domaine à part entière, j'ai donc décidé d'en parler ici.

Je suis passionnée de musique de jeux vidéos depuis près de 20 ans, à l'époque je ne m'intéressais qu'à ce style de musique. Ces musiques m'ont pas mal bercée dans mon enfance et mon adolescence, m'ayant même aidée à traverser des moments difficiles.
Cette passion a été largement incomprise par tout mon entourage, qui ne comprenait pas comment on pouvait aimer des musiques aux sonorités synthétiques (je veux dire à l'époque des 16 et 32 bits). Selon moi et beaucoup de personnes, la musique occupe une place prépondérante dans les jeux vidéo, depuis au moins la troisième génération de consoles (les consoles 8 bits). La musique contribue à insuffler une identité au jeu en question, et permet de s'immerger.
Aujourd'hui je prends encore beaucoup de plaisir à savourer les OST (Original SoundTrack) de jeux célèbres (ou non), à les analyser, décortiquer les mélodies, accords, motifs, etc. J'ai même gardé exprès mes vieux magazines Joypad de 2000 à 2003 pour leur rubrique dédiée aux OST de jeux.

Une chaine Youtube française est consacrée à l'analyse de musique de jeux : After Bit

N'hésitez pas montrer vos OST favorites, si possible sous forme de liens et non intégrés si vous en partagez beaucoup (tout le monde n'a pas une connexion excellente).

Page 1 sur 1
Sauter vers: