AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Étais-je identique à moi-même lorsque je me suis levé ce matin ?

15 Messages :
18/05/2016 Date d'inscription :
Exhn -
Membre
Mer 18 Mai - 15:19

Tim

22 ans

Paris

Exhn

Cactus de mon état, m'entretenir est chose relativement aisée. Pour m'arroser, songez à la caféine ou à la théine ; bien que de temps à autres mon revêtement vert apprécie quelques gouttes d'alcool, principalement le vin blanc. Petit et fragile, privilégiez les sources de lumière indirectes comme un écran d'ordinateur. Je passerai alors le temps en regardant quelques séries, le plus souvent fantastiques (Doctor Who et Penny Dreadful comptent parmi mes préférées). Aimant varier les plaisirs vous pourrez également me trouver devant des séries plus sombres, mêlants thrillers et humour cynique comme Hannibal ou encore Sherlock (la série de la BBC), ou devant des comédies comme Le Cœur a ses Raisons, The Amazing World of Gumball ou Gravity Falls (spoilers : ce dessin animé mêle humour et surnaturel). Si je perds de mon vert émeraude, poussez-moi dehors, de préférence quand le temps n'est pas au grand soleil, ni aux grandes chaleurs, que je ne supporte pas. Vous pourrez alors me laissez vagabonder à la terrasse d'un café, le nez plongé dans un livre ou sur mon tumblr et vaquer à vos occupations. Et lorsque vous aurez le dos tourné je filerai discrètement à l'université - où j'y étudie la Géographie et l'Aménagement - ou au travail.

Mes compétences en matière de graphisme sont aussi élevées qu'un poireau essayant de peindre avec ses pieds. Il fut un temps où je possédais et un logiciel de graphisme et certaines notions mais un changement d'ordinateur, l'éloignement des forums et mon implication dans d'autres centres d'intérêts ont fait que j'ai totalement abandonné l'idée de maîtriser un jour les mystères du graphisme. Je me contente d'apprécier les œuvres des autres et cela me convient parfaitement. Pour le codage je suis un peu plus chanceux. Mon apprentissage est plus poussé et je maîtrise les notions de base. Ayant été sur ForumActif depuis de nombreuses années maintenant et ayant accompagné les transformations des forums j'ai pu apprendre au fur et à mesure. Après une absence de plus de trois ans il me reste certaines notions et je parviens toujours à obtenir les effets qui me plaisent (qui somme toute restent relativement simples mais qui me correspondent).

Vous avez là un forum fort sympathique, aussi bien au niveau de la forme que du fond. Votre forum donne envie de s'investir et de créer une communauté et me rappelle - non sans nostalgie - les derniers forums où je me suis inscrit il y a maintenant cinq ou six ans. Un projet me trotte en arrière-plan dans la tête et peut-être que vous pourrez me procurer l'aide dont j'ai besoin pour le concrétiser. En attendant je fouillerai avec plaisir le reste du forum et vous remercie à la fois pour votre lecture, et pour ce que vous avez construit.

Un jour, peut-être, vous verrez ici une signature. Pour le moment je pose ce texte ici pour que ce ne soit pas vide.

752 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Ashley. -
Fondatrice & Productrice
Mer 18 Mai - 15:49
Bienvenue sur le forum :D.

Je viens de dévorer ta présentation, j'adore ta façon d'écrire, ça donne envie de lire !

J'espère qu'on pourra t'aider pour ton projet :).

461 Messages :
24 Age :
Bacadoudou -
Fondatrice, Translator & CM
Mer 18 Mai - 15:50
C'est dingue à dire, mais j'ai pas pu décoller les yeux de ta présentation, qui, je dois bien l'avouer, m'a fait sourire à plusieurs reprises ...

Bienvenue par ici, Tim excited !

J'espère vraiment qu'Exquisite pourra t'apporter ce que tu es venu chercher.
Je suis également très heureuse de te compter parmi nous et espère secrètement (enfin, plus très "secrètement", maintenant naaa ) que tu t'y investiras un maximum (Futur staffien ? Qui sait ...).

Au plaisir de te lire :).

15 Messages :
Exhn -
Membre
Mer 18 Mai - 16:00
Merci à vous pour votre accueil !

Je suis tout à la fois heureux et surpris que ma plume plaise autant ; cela faisait des années que je n'avais pas rédigé de présentations... Vous avez là les réminiscences de mon passé de RPG-iste auquel un soupçon de folie s'ajoute - mais je garde cela pour plus tard, j'aime laisser planer un peu de suspense sur ma personne.

J'espère qu'Exquisite deviendra pour moi un pied-à-terre « forumesque » où je prendrai plaisir à passer et à m'investir. Même si, après une première observation poussée, je ne doute pas que cela survienne. :)

Un jour, peut-être, vous verrez ici une signature. Pour le moment je pose ce texte ici pour que ce ne soit pas vide.

Invité -
Invité
Mer 18 Mai - 16:06
Bienvenue sur le forum ^^

165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Mer 18 Mai - 17:29
Bienvenue sur Exquisiste Mr. Jékribien. Tu aimes quel genre de thé ? Non parce que moi en fait je suis accro au thé et au café (surtout le thé), quels qu'ils soient. Du coup je suis curieuse.

Sinon, est-ce que tu écris souvent ? En tous cas c'est l'impression que tu donnes, et je suis curieuse de savoir quel type de projet tu as en tête. J'espère que tu le postera sur le forum !

Et oui c'est bien vrai, le forum donne envie de s'investir pour le faire avancer comme il est tout jeune :) Tu aurais envie de t'investir de quelle manière toi si jamais l'envie de venait ?

Amuse-toi bien avec nous ^^

843 Messages :
18 Age :
Saemin -
Fondatrice & Illustratrice
Voir le profil de l'utilisateur http://exquisite.forumactif.com
Mer 18 Mai - 17:56
Citation :
Cactus de mon état, m'entretenir est chose relativement aisée. Pour m'arroser, songez à la caféine ou à la théine
Tu me rappelles quelqu'un > un cactus canadien très doué en codage.

J'aime aussi ton style, et toutes les bonnes choses que tu dis du forum, évidemmeeent. J'espère que tu te plairas dans notre nouvelle communauté, hâte de voir ton projet.

191 Messages :
Melaly -
Fondatrice & Plume
Mer 18 Mai - 18:03
Bienvenue excited

31 Messages :
23 Age :
REETSuniverse -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur http://reetsuniverse.flaunt.nu https://www.facebook.com/reetsuniverse https://twitter.com/reetsuniverse
Mer 18 Mai - 18:35
Bienvenue à toi :)
Vive les nouveaux membres :)

15 Messages :
Exhn -
Membre
Mer 18 Mai - 19:07
Merci à vous tous pour votre accueil ! :)

@Cheshire Cat : mes préférés restent sans aucun doute les thés noirs. Au regard de ma consommation, les thés Ceylan seraient ceux que je préfère mais je ne suis pas fermé à la découverte. Je juge que mon plaisir n'est encore qu'au stade initiatique - il en va de même pour le café - et qu'il me reste beaucoup à découvrir. Le dernier thé que j'ai pu apprécier d'un point de vu gustatif était le « Coquelicot Gourmand » de chez Dammann Frères. J'ai pu le tester sur un sachet dans mon calendrier de l'Aven et l'expérience m'avait agréablement surpris. Les seuls thés avec lesquels je rencontre quelques difficultés gustatives sont les Rooibos. Peut-être que ceux goûtés étaient - par défaut - trop sucrés ou peu infusés et n'ont pas su éveiller un intérêt en moi. Ceci dit je tenterai de nouveau l'expérience, je refuse de rester sur un sentiment de frustration.

Il fut une période où j'écrivais beaucoup et de manière quasi-quotidienne. Le temps est passé, l'intérêt et le besoin aussi. Les forums sur lesquels j'avais pris l'habitude d'écrire ont fermé les uns après les autres et j'ai développé d'autres centres d'intérêt. Aujourd'hui mes écrits se résument à mes devoirs, des correspondances et, parfois, quelques lignes dans un carnet. Pour ce qui est de mon projet... Patience ! Tout vient à point à qui sait attendre ! Concernant mon investissement, pour le moment je me contente d'être présent et de poster - de manière constructive et/ou aidante - dans les sections qui m'intéressent.

@Saemin : je suis ni canadien, ni « doué » en codage ; je crains ne pas être la personne que tu as en tête, navré. Ceci dit les cactus comptent parmi les plantes les plus impressionnantes au monde et leur capacité d'adaptation et d'évolution sont incroyables. J'ai développé une fascination pour celles-ci après un cours de biogéographie (qui n'était pas passionnant mais la partie sur les cactus m'a beaucoup marqué).

123 Messages :
28/02/2016 Date d'inscription :
21 Age :
Ukrysis -
Plume & Scénariste
Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org/
Mer 18 Mai - 19:56
Tu parles de Ptolam, Saemin ? Haha, il est vrai qu'il savait y faire, le bougre.

La bienvenue sur Exquisite ! Si ton projet est de l'ordre d'un forum rpg, sache que je serai heureuse d'y jeter un coup d’œil (je ne dis pas que le reste m'indiffère, j'ai juste mes préférences). Au plaisir ! :D

398 Messages :
28/02/2016 Date d'inscription :
Steph -
Translator & Éditeur
Mer 18 Mai - 21:04
Bienvenue ;)

843 Messages :
18 Age :
Saemin -
Fondatrice & Illustratrice
Voir le profil de l'utilisateur http://exquisite.forumactif.com
Mer 18 Mai - 21:22
Pourquoi pas, j'suis pas très plante ni nature, je saurai pas répondre à ça.

Ukry, Ptolam le fameux.

15 Messages :
Exhn -
Membre
Mer 18 Mai - 21:42
Merci pour votre accueil ! :)

@Ukrysis : permets-moi de garder encore un peu de mystère quant à mon projet. Mais promis, tu en sauras plus très bientôt !

165 Messages :
Cheshire Cat -
Membre
Jeu 19 Mai - 0:32
Eh bien, eh bien. Quel goût en terme de thé :D

Je vois, c'est dommage que tu écrives moins, j'aurai été ravie de lire tes écrits :)

15 Messages :
Exhn -
Membre
Jeu 19 Mai - 0:56
Je serais curieux de connaître les tiens ! Si tu en as à me faire découvrir, tout comme le café, je suis bien évidemment preneur !

165 Messages :
Cheshire Cat -
Membre
Jeu 19 Mai - 2:03
Ah bah c'est marrant car j'ai commencé à poster un truc cette aprem dans la section d'écriture, tu pourras aller regarder si tu veux ! :D

36 Messages :
20/04/2016 Date d'inscription :
Awful -
Membre
Jeu 19 Mai - 11:12
Bienvenue à toi cher monsieur o/
Je constate que tes goûts en matière de séries sont semblables aux miens °u° (Le coeur a ses raisons, je regardais ça quand ça passait sur MCM, c'était tellement hilarant comme série xD)

17 Messages :
13/05/2016 Date d'inscription :
19 Age :
Mister Django -
Membre
Jeu 19 Mai - 13:35
Bienvenue à toi oh grand cactus :)
J'apprécie aussi ta façon d'écrire et puis c'est original de faire une présentation comme la tienne. ça change des autres plus classiques. Et elle m'a même fait sourire notamment l'allusion au poireau qui qui tente désespérément de peindre avec ses pieds. C'est pile le genre d'humour absurde que j'aime. Du coup perso je n'ai qu'une seule question. Tu as des humoristes préférés ?

571 Messages :
20 Age :
Elywenn Lubëlior -
Fondatrice,Productrice & Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://laryskanir.forumactif.org/
Jeu 19 Mai - 20:26
Bienvenue sur le forum plante au nom bizarre ! ;)

Si ton projet est aussi bien fait que ta présentation, je ne doute pas en sa réussite ! ;)

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous contacter ;)

Merci Sygea ♥

15 Messages :
Exhn -
Membre
Jeu 19 Mai - 21:48
@Cheshire Cat : j'irai jeter un coup d'œil ce soir et te ferai un retour rapidement ! Enfin j'espère, mon week-end s'annonce chargé.

@Awful : je l'ai également découverte sur MCM et c'était devenu un rituel d'allumer la télévision pour suivre la série. Et tout cela me ramène bien en arrière...

@Mister Django : des humoristes favoris... Spontanément Florence Foresti me vient en tête car j'ai grandi avec cette humoriste. J'ai également apprécié les sketchs d'Antonia que j'ai découvert sur Internet et qui passait dans « On ne demande qu'à en rire ». Mes goûts ne sont en réalité pas tranchés ; comme pour la musique j'apprécie plus aisément des sketchs et des spectacles que des artistes. En revanche il m'est plus facile de ne pas adhérer à certains humoristes et à leur humour.

Et merci pour l'accueil Elywenn (et la flemme emporta le reste de ton pseudo) !

Contenu sponsorisé -

Page 1 sur 1
Sauter vers: