AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  


avatar
107 Messages :
01/02/2016 Date d'inscription :
27 Age :
Réalisateur -
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://exquisite.forumactif.com
Lun 28 Mar - 16:11
Règlement section graphisme


Graphisme"Le design graphique sauvera notre monde… Juste après le Rock’n’roll."

La section graphique d’Exquisite vous propose divers forums dans lesquels vous pourrez profiter du savoir-faire de nos illustrateurs (graphistes), vous perfectionner dans le domaine de l’infographie et également bénéficier d'un libre-service, d’une banque d’images ainsi que de ressources libres de droits.
Ci-dessous, vous trouverez une brève présentation des sections et les règles en vigueur dans chacune d'entre elles.

Toute l’équipe d’Exquisite vous souhaite d’ores et déjà une excellente visite et espère sincèrement que vous trouverez ce que vous êtes venu chercher.

L'équipe Exquisite.


Commandes"Infographic Design"

Règlement de la section

Afin que la section soit agréable à tous ses utilisateurs, quelques règles doivent être respectées. L’équipe administrative vous recommande de consulter régulièrement les actualités du forum, car nous vous y informerons des éventuels changements apportés aux différents règlements du forum.

Il va sans dire que toutes les règles stipulées dans le règlement général du forum s’appliquent également à cette section du forum. N’oubliez pas d’aller lire également ce sujet avant de poster ici.

Le flood n’est pas autorisé dans cette section. Seront considérés comme tels les messages monosyllabiques du genre « Bravo ! », « GG ! », etc. Que vous soyez novice ou expert, nous vous demandons d’élaborer au mieux votre réponse. Nous ne demandons absolument pas que tous nos membres s’expriment avec les termes propres au graphisme mais que vous développiez votre point de vue afin que le graphiste comprenne vos demandes et puisse y répondre du mieux possible.  

Le forum met à votre disposition un formulaire pour vos commandes. N’hésitez pas à être précis dans vos explications afin que les personnes qui se chargeront de votre commande aient une idée relativement précise de ce que vous attendez d’eux. Petit conseil : plus vous fournirez d’informations (images, modèles, polices, etc), plus vous aurez de chance d’être satisfait du résultat, et ce dans les plus brefs délais.
Pas de panique, si votre commande est jugée trop succincte, un membre de l’équipe administrative passera vous en faire part et vous aidera à cerner vos attentes. Nous sommes parfaitement au courant que certains membres peuvent éprouver des difficultés à remplir ce formulaire. En cas de question, n’hésitez pas à contacter le modérateur responsable de la section.

Comme dans diverses sections du forum, les « up » sont autorisés. Pour ceux qui ignoreraient de quoi il s'agit, un « up » est un message destiné à rafraîchir votre sujet et indiquer que votre commande n'a pas été traitée. Attention à ne pas en abuser ! Vous devez respecter un délai de 48 heures entre chaque « up ».

Chaque membre ne peut ouvrir qu’un topic de commande à la fois. Le but de cette règle est de faire en sorte que chaque membre nous confiant une commande puisse être servi dans les plus brefs délais. Petit conseil : si vous souhaitez un avatar et une bannière assortis, commandez un « kit » ! Concernant les délais entre chaque commande, nous demandons à chaque membre d’attendre une semaine afin de ménager un minimum nos graphistes.

Notre communauté étant basée sur l'entraide, Exquisite propose un service de commandes où le client peut soit ouvrir sa commande à l’ensemble de la communauté, soit ne l’ouvrir qu’aux graphistes du forum. Si vous souhaitez qu’une personne bien précise s’occupe de votre commande, il n’y a aucun problème. Il suffira de le mentionner au moment de poster. Par ailleurs, lorsque votre commande est ouverte aux membres, plusieurs membres peuvent faire une proposition et vous déciderez laquelle vous convient le mieux.

Afin de faciliter la tâche de nos modérateurs, nous vous demandons, une fois votre commande honorée, d’éditer votre topic et de cocher le bouton "[Terminé]". Ce n'est pas obligatoire, étant donné que nos modérateurs passent très régulièrement dans la section, mais ce petit coup de pouce leur fera gagner un peu de temps.

Formulaires obligatoires

Avatars, signatures, kits et icônes :

Code:
- Dimensions de la création (en px) :
- Image(s) souhaitée(s) :
- Effets (cadre, technique) souhaités :
- Texte à intégrer :
- Police souhaitée : (facultatif)
- Autoriser un membre à prendre la commande : OUI/NON
- Autre : (exemple de création, etc)

Autres (bannières, large piece, ...) :

Code:
- Nature de la création :
- Dimensions de la création (en px) :
- Image(s) souhaitée(s) :
- Effets (cadre, technique) souhaités :
- Texte à intégrer :
- Police souhaitée : (facultatif)
- Autoriser un membre à prendre la commande : OUI/NON
- Autre : (exemple de création, etc)

Thème complet :

Commande de thème complet


• Où servira la commande ?
• Avez vous un délai ?
• Autoriser les membres à prendre votre commande :



• Que recherchez vous sur votre forum ?
• Images souhaitées pour le thème
• Autres précisions générales  ?



1) GENERAL
• Images souhaitées : (liens)
• Police texte :
• Ambiance/couleurs générales : (palettes de couleurs)
• Où sera le thème :  (lien site/forum)

2) HEADER
• Dimensions (en px) :
• Texte à intégrer : (titre, sous-titre)
• Effets (cadre, technique) souhaités :
• Exemple de style : (facultatif)

3) BOUTONS NAVIGATION & FORUM
• Dimensions (en px) boutons navigation : (bloc ou séparé)
• Dimensions (en px) boutons forum
--> Nouveau sujet, Répondre :
--> Profil, MP, Site Web, ... :
• Texte à intégrer boutons navigation :
• Texte à intégrer boutons forum :

4) IMAGES CATÉGORIES & SUJETS (New, No New, Annonces, ...)
• Dimensions (en px) catégories :
• Texte à intégrer catégories :
• Dimensions (en px) sujet :
• Texte à intégrer sujet :

5) QEEL
• Dimensions :
• Texte à intégrer :
• Effet(s) souhaité(s) :

6) AUTRE (rangs/kit/etc) (facultatif)



Code:
<div class="exq_c_formulaire"><div class="exq_c_titre"><span>Commande de</span> thème complet</div>
<div class="exq_c_ap">
• Où servira la commande ?
• Avez vous un délai ?
• Autoriser les membres à prendre votre commande :
</div>

<div class="exq_c_ig">
• Que recherchez vous sur votre forum ?
• Images souhaitées pour le thème
• Autres précisions générales  ?
</div>

<div class="exq_c_it">
[b]1) GENERAL[/b]
• Images souhaitées : (liens)
• Police texte :
• Ambiance/couleurs générales : (palettes de couleurs)
• Où sera le thème :  (lien site/forum)

[b]2) HEADER [/b]
• Dimensions (en px) :
• Texte à intégrer : (titre, sous-titre)
• Effets (cadre, technique) souhaités :
• Exemple de style : (facultatif)

[b]3) BOUTONS NAVIGATION & FORUM[/b]
• Dimensions (en px) boutons navigation : (bloc ou séparé)
• Dimensions (en px) boutons forum
--> Nouveau sujet, Répondre :
--> Profil, MP, Site Web, ... :
• Texte à intégrer boutons navigation :
• Texte à intégrer boutons forum :

[b]4) IMAGES CATÉGORIES & SUJETS (New, No New, Annonces, ...)[/b]
• Dimensions (en px) catégories :
• Texte à intégrer catégories :
• Dimensions (en px) sujet :
• Texte à intégrer sujet :

[b]5) QEEL [/b]
• Dimensions :
• Texte à intégrer :
• Effet(s) souhaité(s) :

[b]6) AUTRE (rangs/kit/etc)[/b] (facultatif)
</div>
</div>


Tutoriels & Questions"Art Academy of Cincinnati"

Afin que la section soit agréable à tous ses utilisateurs, quelques règles doivent être respectées. L’équipe administrative vous recommande de consulter régulièrement les actualités du forum, car nous vous y informerons des éventuels changements apportés aux différents règlements du forum.

Il va sans dire que toutes les règles stipulées dans le règlement général du forum s’appliquent également à cette section du forum. N’oubliez pas d’aller lire également ce sujet avant de poster ici.

Afin d’avoir une idée générale du nombre de personnes qui consultent nos tutoriels mais aussi pour limiter les risques de vol, vous ne pourrez les lire qu’en postant un commentaire remerciant l’auteur. Une fois le message posté, vous aurez accès au tutoriel, rendus et ressources liées.

Si nos graphistes ont pour mission de créer des tutoriels pour les membres de la communauté, nous acceptons également vos tutoriels personnels avec grand plaisir. Alors, si vous souhaitez aider notre communauté en postant un tutoriel, nous vous donnons rendez-vous dans la section « Dépôt » pour l’y déposer. Une fois posté dans la section, les modérateurs le déplaceront en interne pour qu’il puisse être relu (orthographe, grammaire et syntaxe), testé et noté (par nos graphistes). Dès que notre équipe en a terminé avec votre tutoriel, celui-ci sera directement consultable dans la section adéquate. Attention, nous tenons à rappeler que vous devez être l'auteur du tutoriel et si le tutoriel a été réalisé en collaboration avec quelqu'un d'autre, il est indispensable d'avoir son accord pour le poster.

Vous avez une question à poser à nos graphistes ou au reste de la communauté ? Elle concerne, de près ou de loin, le graphisme ? N’hésitez pas à poster toutes vos questions dans la section en question. Nos experts dans le domaine se feront un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos questions.
Attention, le forum Exquisite met également à votre disposition un topic de Foire aux Questions (FAQ). N’oubliez pas d’aller y jeter un bref coup d’œil avant de poster pour être certain que nous n’avons pas déjà apporté une solution à votre problème.


LS & Ressources"Metro Pictures"

Afin que la section soit agréable à tous ses utilisateurs, quelques règles doivent être respectées. L’équipe administrative vous recommande de consulter régulièrement les actualités du forum, car nous vous y informerons des éventuels changements apportés aux différents règlements du forum.

Il va sans dire que toutes les règles stipulées dans le règlement général du forum s’appliquent également à cette section du forum. N’oubliez pas d’aller lire également ce sujet avant de poster ici.

Nos illustrateurs sont chargés d’alimenter le libre-service du forum. Si vous désirez acquérir une "petite" création présentée dans cette section - à savoir un avatar, une signature, des rangs ou autre - vous pouvez directement vous servir. Cependant, nous demandons à ce que vous créditiez l'auteur là où vous utilisez sa création. Concernant les "grandes" créations telles que les thèmes et header, seul un aperçu est présenté. Si vous désirez obtenir un header ou un thème du libre-service, il vous faudra envoyer un message privé à l'auteur.
Petite précision : si la mention « Modifiable » apparaît sur la création de votre choix, cela signifie que son auteur peut modifier certains éléments de celle-ci. En ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec lui pour en savoir plus.

Les Illustrateurs ne sont pas les seuls à pouvoir alimenter le libre-service. Si vous avez une création à soumettre, vous pouvez la déposer dans la section « Dépôt ». Elle sera ensuite postée sous votre pseudo dans le topic adéquat. Attention, nous tenons à rappeler que pour proposer une création en libre-service, vous devez être l'auteur de cette création.

Par souci de facilité, nous vous demandons de préciser de quel manga, film, série, personnalité, etc proviennent vos LS. Si vous ne savez pas, nous les classerons dans "Autres".

Outre une section libre-service, nous proposons une véritable banque d’images et de ressources. Attention, toutes les images et ressources qui y seront affichées ne sont pas libres de droits étant donné qu’elles ont été trouvées sur des sites tels que Google. Notre but, par l’intermédiaire de cet espace, est de vous proposer un large éventail d'images et de ressources de qualité (parfois en HD) afin de vous faire gagner du temps dans vos recherches. L’équipe du forum n’est en rien responsable des soucis de droits d’auteur que vous pourriez rencontrer. Nous ne sommes pas propriétaires de ces images.

Vous pouvez vous aussi participer à l’alimentation de cette section du forum. Pour ce faire, il vous suffit de poster vos ressources dans la section "Dépôt". L’équipe se chargera ensuite de les inclure dans la collection adéquate.


Galeries & WIP"Museum of Modern Art"

Afin que la section soit agréable à tous ses utilisateurs, quelques règles doivent être respectées. L’équipe administrative vous recommande de consulter régulièrement les actualités du forum, car nous vous y informerons des éventuels changements apportés aux différents règlements du forum.

Il va sans dire que toutes les règles stipulées dans le règlement général du forum s’appliquent également à cette section du forum. N’oubliez pas d’aller lire également ce sujet avant de poster ici.

La section galerie du forum vous permet d’exposer vos créations, que vous soyez novice ou expert en la matière. Toutefois, il est important de savoir que la section est ouverte à tous les membres de la communauté. Vous vous exposez donc à recevoir les avis (plus ou moins directs) d’autres personnes. Les exposants, tout comme les visiteurs, se doivent de s’exprimer avec courtoisie et objectivité. De même, acceptez la critique ou, si vous la formulez, faites en sorte que cette dernière soit constructive.

Pour pouvoir ouvrir une galerie, nous demandons à chaque membre d’y poster un minimum de 3 œuvres. Si vous ne disposez pas de ces trois créations, nous vous invitons à attendre d’en disposer ou à passer par la section « Work in Progress » (cfr. ci-dessous). N’oubliez pas de fournir quelques informations essentielles : votre expérience, votre logiciel, les techniques que vous préférez, ce que vous souhaiteriez améliorer, etc.

Chaque membre a le droit à une seule et unique galerie. Vous avez le droit de l’organiser comme bon vous semble (à condition qu’elle respecte la règle ci-dessus ainsi que le règlement général). Bien évidemment, vous avez le droit de fermer votre galerie pour en ouvrir une autre (par exemple, en cas de retour après une longue inactivité).

La section « Work in Progress » vous permet de présenter vos créations en cours (et donc non achevées). D'ailleurs, vous avez le droit de créer un topic par projet entrepris. N’hésitez pas à donner des informations, notamment sur votre expérience, votre logiciel, les images que vous avez utilisées dans la création en question, etc. Les autres membres de la communauté pourront alors vous donner leur avis sur le début du travail et vous conseilleront sur la suite que vous pourriez lui donner. La courtoisie et l'objectivité seront de mise, et ce, en toute circonstance.
Réputation du message : 100% (1 vote)



Page 1 sur 1
Sauter vers: