AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

752 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Ashley. -
Fondatrice & Productrice
Dim 22 Mai - 11:31

Les tutoriels niveau facile

Class et id : Lien vers le tutoriel

Citation :
Bonjour à toutes et à tous !
Dans les codes que vous voyez tous les jours, vous avez sûrement rencontré des bestioles bizarres comme "class" ou "id". Mais qu'est-ce donc ? Comment les utiliser ? A quoi ça sert ? Pas d'inquiétude, dans ce tutoriel je vais vous apprendre à vous en servir !

Initiation au HTML et au CSS : Lien vers le tutoriel

Citation :
Bonjour à toi !
Tu veux apprendre rapidement comment fonctionne le HTML et le CSS, faire de beaux codes mais tu ne connais pas vraiment les bases, la syntaxe, ni même comment ça fonctionne ? N'ai crainte, grâce à ce tuto', tu seras bien vite initié ! Mais avant tout, saches que je ne t'apprendrais pas comment coder une jolie fiche, ni comment faire des effets, ou autres, je t'apprendrai juste l'essentiel, comment se construit une balise, les petites erreurs à éviter etc.

Les bordures : Lien vers le tutoriel

Citation :
Les bordures, on les voit partout et sont presque indispensables pour la construction d'une fiche de RP. Mais comment les fait-on et comment s'en sert-on ?

Les commentaires : Lien vers le tutoriel

Citation :
Bienvenue dans ce tutoriel ! Ici vous allez apprendre à ne plus vous perdre en codant ou en lisant certains codages que vous pouvez prendre en libre service grâce aux commentaires. Eh oui, même les codes aiment faire les commères !
Mais nous n'aborderons ici que les langages principaux utilisés par les utilisateurs de forumactif. C'est à dire les commentaires HTML, CSS et JavaScript.

Les listes : Lien vers le tutoriel

Citation :
Dans ce tutoriel vous allez avoir la chance d'apprendre à vous servir des listes. Vous allez voir à quel point cela peut être pratique !

Les Scrollbars : Lien vers le tutoriel

Citation :
Combien de fois t'es-tu battu contre la scrollbar ? Les manières de la modifier ne te viennent pas à l'esprit et tu as du mal à trouver comment colorer ces petites barres pour faire plus esthétique dans tes fiches, pas de panique, je vais t'expliquer comment faire ! Attention, les scrollbars modifiées ne seront visibles que dans Google Chrome et pas dans Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Néanmoins il existe un moyen de les faire apparaitre sur tout type de navigateur grâce à un code javascript que je ne connais pas. Si vous êtes sous firefox ou IE les scrollbars modifiées de ce tutoriel ne seront pas visibles pour vous (et je m'en excuse).

Les tutoriels niveau moyen

Créer un site web ou une page HTML : Lien vers le tutoriel

Citation :
Coucou, dans ce tutoriel tu vas apprendre à créer ta propre page web ou bien à utiliser les pages HTML de forumactif dans le panneau d'administration. Cependant, je ne vais te donner que les bases pour construire le début de ta page, le reste ne tient qu'à toi !

Les tableaux en HTML : Lien vers le tutoriel

Citation :
Bonjour à toutes et à tous !
Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à faire des tableaux en HTML ! Ils vous sont INDISPENSABLES (ou presque), surtout pour la version PhPBB2 ; les templates sont en effet remplis de tableaux (des fois ça se la joue même "poupées russes") et ça peut en faire peur à plus d'un. Mais rassurez-vous, ils ne mordent pas !
Et sur ce, c'est parti !

Modification/Suppression des messages par défaut du QEEL : Lien vers le tutoriel

Citation :
Qui n'a jamais voulu supprimer ces abominables messages tels que  :
- Nos membres ont posté un total de , nous avons X membres enregistrés, l'utilisateur enregistré le plus récent est, membres connectés au cours des 72 dernières heures, etc
Grâce a un minuscule code JS et un ID à l'endroit où vous affichez les informations, vous pourrez faire ce que vous voulez de votre QEEL.

Les tutoriels niveau difficile

Positionner ses éléments sans tableaux : Lien vers le tutoriel

Citation :
Salut à toi jeune scarabée !
Tu utilises beaucoup les tableaux et tu aimerais t'en passer pour positionner tes éléments ? Oui parce qu'avouons-le, les tableaux, c'est moche. Heureusement, dans ce tutoriel, tu trouveras plusieurs méthodes plus esthétiques qui vont vite te faire perdre l'habitude d'utiliser les tableaux ! Attention, certaines choses abordées peuvent être compliquées à comprendre !

Page 1 sur 1
Sauter vers: