AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

133 Messages :
05/03/2016 Date d'inscription :
Odarik -
Scénographe
Lun 30 Mai - 15:17
Et voilà je viens de finir mes cours donc j'ai plus de temps pour passer sur le forum.
Donc je vous propose une FAQ :
Vous venez, vous posez une question et je vous réponds le plus clairement possible ou vous avez besoin d'aide, vous demandez et je vous aide. Bref c'est tout simple !

A vous de jouer.

PS : le kiwi les questions c'est pas des questions coquines hein !

165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Lun 30 Mai - 15:55
Coucou Odarik c:
Est-ce qu'en codant sur FA tu préfères ne pas utiliser l'onglets Couleurs pour gérer les couleurs du forum, la police etc ? Parce que je suis en train de procéder comme ça et je trouve ça pratique pour éviter d'éventuels retours en arrière etc. De plus, ça évite d'ajouter des !important aux liens. Mais je voulais savoir si tu procédais comme ça.

Est-ce que tu penses aussi qu'il est possible de coder l'affichage des sujets en positionnements& co ou pas ? Parce que j'ai bien envie de tester mais on m'a dit que ça faisait buguer les messages si y'avait un tableau dedans. Du coup tu penses qu'il faut mettre la valeur FA des messages des membres dans un tableau ?

Trop de questions :roll:

133 Messages :
Odarik -
Scénographe
Lun 30 Mai - 16:10
Je n'ai pas l'habitude de m'en servir. Mais effectivement de temps en temps cela peut être pratique mais je préfère mettre des couleurs neutres afin d'éviter des problèmes d'affichage du genre avoir des polices blanches sur fond blanc à certains endroits.

Je code en général en div avec des display et margin/padding. Selon les versions que tu choisis sur ton forum les messages sont codés en table ou en div. C'est à toi de choisir ta version selon tes envies et les fonctionnalités qu'elle apporte.

165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Lun 30 Mai - 16:19
Je vois je vois :)

Je ne connais pas trop toutes les versions alors j'ai tendance à utiliser PHPBB2 puisque j'ai l'habitude de partir de cette base, mais actuellement c'est vrai que je devrais essayer les autres.

Merci pour ton avis là dessus :)

23 Messages :
20/06/2016 Date d'inscription :
Libre Graph -
Membre
Lun 20 Juin - 15:41
Hey !
j'ai une question ou une demande d'aide.
nous cherchons depuis un moment déjà une façon d'installer un système de "badge" sur un forumactif (phbb2). Ses badges serons des icones assez petite (35*35 ou 45*45) qui aurons 3 couleurs différentes :
- bronze
- argent
- or
(les icones de 3 couleurs nous les ferons), mais ses 3 couleurs serons des badges "evolutif" c'est à dire une fois le palier 1 du badge reussi le badge évolue.

exemple :
- badge bronze : vous avez souhaitez la bienvenue a 1 membre
- badge argent : vous avez souhaitez la bienvenue a 10 membres
- badge or : vous avez souhaitez la bienvenue à 100 membres

( ce sont des exemples bidons).
Au niveau de ses badges il y en aura pleins, donc on cherche la possibilité :
- de pouvoir afficher plusieurs icones
- de pouvoir modifier la zone de badges en : modifiant les badges ou en "rajoutant/supprimant".

Dans l'idéale on aimerais pouvoir qu'au survol du badge une phrase comme la descriptions des badges s'affiches. Mais bon, ce n'est qu'en grand max !

j'aimerais savoir si cela est fessable sur FA ?
on a chercher via la feuille de personnage et via les champ texte et liste.
- Le champ texte permet d'affiche des icones mais est limité en nombre de caractère ...
- le champ liste de texte nous donne un résultat sous forme de "code"
(exemple :
Code:
<div style="color:purple">hop</div>
au lieu de çà :
hop

cela fait un moment que je cherche et je ne trouve pas ...
se serais top si tu pouvais répondre :p

133 Messages :
Odarik -
Scénographe
Lun 20 Juin - 21:29
Alors commençons par le début :

Oui ton système est faisable. La façon la plus simple de le faire est de rajouter des champs profiles accessibles aux modérateurs et aux admins seulement en une liste de choix avec image. Cela permettra de définir pour chaque succès plusieurs niveaux.

Ensuite au niveau de la phrase au survol, j'ai un JS qui peut te le faire, l'inconvénient est qu'il faut bien préparer le CSS et qu'il faut ajouter une ligne pour chaque succès que tu ajouteras. Mais dans ce cas la tu pourras faire autant de caractère que tu voudras :)

Je te préviens au cas où, tu risques d'avoir du boulot pour déployer tout ça avant d'avoir le rendu que tu désires. Fait des test avant de l'installer sur ton forum officiel !

23 Messages :
Libre Graph -
Membre
Mar 21 Juin - 9:41
Hey !
ha savoir que c'est faisable sa me rassure xD
pas de soucis, je dispose d'un forum test pour eviter d'installer le tout sur le forum officiel.
pour les champs a rajouter, il faudrait les mettre dans les champs profil ou dans les champs "feuille de personnage" ? il faudrait 1 champ par succès ?
pour la phase au survol c'est cool si on peu réussir a la faire ! les phrases serons en "dur" caché ? ou dans une descriptions du succès par exemple ?
je suis consciente du boulot xD et sa me fait pas peur ^^ je ne suis pas seule, j'ai du soutiens de mes admines et on a le temps xD

133 Messages :
Odarik -
Scénographe
Mar 21 Juin - 12:20
Il faut le mettre dans les champs profils. Tu fais pour chaque catégorie de succès, 1 liste. Par exemple succès de message : tu fais une liste de la sorte :
1 : 100messages
2 : 500 messages
etc. Ca te fera donc une liste de succès qui compteront pour 1 champ.

Sinon voilà un code JS à adapter à ton forum pouvant afficher les phrases au hover :
Code:
$(function() {
    $('img[src="lien de l'image"]').after('code html de ta phrase');
    $('la classe/id ou tu passeras ta souris contenant ton image').hover(function() {
        $(this).next().css('display', 'inline')
    }, function() {
        $(this).next().css('display', 'none')
    })
});

$('img[src="lien de l'image"]').after('code html de ta phrase');
Tu devras ajouter une ligne de la sorte pour chacune de tes images.

23 Messages :
Libre Graph -
Membre
Mar 21 Juin - 13:47
Hey,
super je vais essayer sur mon forum test.
Deux petites questions :
1. crée 1 champ de profils par type de succès sa fait pas mal de champ (mais ce n'est pas un problème si sa marche) par contre tous les champs sont visible en cliquant sur "profil" dans la navigation, n'y a t'il pas une possibilité de rendre ses champs invisible dans cette partie du profil, et visible dans le profil affiché avec nos messages ?
2. le fait de faire 1 champ de profil a chaque fois, me met un badge par ligne. Sauf que tous les champs on la même classe, comment je peu faire pour que les badges soit les un derrière les autres, et que le reste soit 1 par ligne ?

Sa me semble fessable, je vais commencer a tester tous çà !

133 Messages :
Odarik -
Scénographe
Mar 21 Juin - 18:16
Nan si tu règles bien ils seront visible que pour les admins/modo.
Sinon il y a peut être moyen avec le css si tu mets une couleur particulière au texte de ces champs.
Tu les déplaces en JS afin de les afficher à un endroit "succès". Je t'ai montré que la partie création/gestion. Tu as beaucoup de travail comme j'ai dis pour afficher proprement la chose.

Contenu sponsorisé -

Page 1 sur 1
Sauter vers: