AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

309 Messages :
30/05/2016 Date d'inscription :
Marasqui -
Régisseur en stage
Dim 12 Juin - 8:05
Bonjour et bienvenue sur ce jeu,

Les règles a écrit:
Un membre réalise un texte en français entre 40 et 120 mots. Dans ce texte, il y a des fautes d'orthographe. Les autres membres doivent corriger toutes les fautes. Celui qui corrige les dernières fautes peut faire un autre texte... et ainsi de suite  :)
Attention, seule STEPH peut valider la correction d'un texte. Il faut donc attendre sa validation avant de (re)poster un texte.
Exemple de correction
Je manges une pommes
-->

correction a écrit:
Je mange une pomme

Amusez vous  ;)

Texte 1 a écrit:
Après l'explosion de la grote que Vendredi a provoqué involontairement, les deux homme ont changer radicalement de vies. Les jeux que Vendredi a inventé ont d'abord étonné Robinson puis l'ont amusé. Et les années ont passé, jusqu'au jour ou un bateau et son équipage sont arrivés. Mais Robinson à tellement goûter à la liberté de l'île qu'il n'as pas voulu repartir. Les marins qu'il a regardé s'éloigné l'ont plutôt effrayé.

33 Messages :
19/04/2016 Date d'inscription :
Cynetik -
Membre
Dim 12 Juin - 11:23
Texte 1 a écrit:
Après l'explosion de la grotte que Vendredi a provoqué involontairement, les deux homme ont changé radicalement de vie s . Les jeux que Vendredi a inventé ont d'abord étonné Robinson puis l'ont amusé. Et les années ont passé, jusqu'au jour où un bateau et son équipage sont arrivés. Mais Robinson a tellement goûté à la liberté de l'île qu'il n'a s pas voulu repartir. Les marins qu'il a regardé s'éloigner l'ont plutôt effrayé.

Valà :3

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Dim 12 Juin - 11:25
Il me semble qu'il reste encore au moins une faute :p
Mais je peux me tromper :D

842 Messages :
20/05/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Dim 12 Juin - 11:31
Cynetik a écrit:
Texte 1 a écrit:
Après l'explosion de la grotte que Vendredi a provoqué involontairement, les deux homme ont changé radicalement de vie s . Les jeux que Vendredi a inventé ont d'abord étonné Robinson puis l'ont amusé. Et les années ont passé, jusqu'au jour où un bateau et son équipage sont arrivés. Mais Robinson a tellement goûté à la liberté de l'île qu'il n'a s pas voulu repartir. Les marins qu'il a regardé s'éloigner l'ont plutôt effrayé.

Valà :3

Les deux homme]s !
J'aime beaucoup l'idée du jeu, ça peut permettre à beaucoup de personnes de progresser en orthographe tout en s'amusant !
(On dirait la pub d'un jeu éducatif xD)

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Dim 12 Juin - 11:40
Merci :)

Peut être encore une faute :s devil

248 Messages :
21/05/2016 Date d'inscription :
27 Age :
bukit -
Translator
Lun 13 Juin - 10:30
Texte 1 a écrit:
Après l'explosion de la grotte que Vendredi a provoquée...

Texte 1 a écrit:

Les jeux que Vendredi a inventés...

Veuillez corriger les erreurs s'il y en a

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Lun 13 Juin - 12:29
Je pense que c'est bon :)
Cependant pour valider, nous avons besoin de STEPH (qui sera de retour dans quelques jours)sauf s'il y a une autre personne qui s'y connait magnifiquement en orthographe ;)

460 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Bacadoudou -
Fondatrice, Translator & CM
Lun 13 Juin - 12:49
Pour faire avancer le jeu et en attendant le retour de Steph, je me permets de donner la correction:

Après l'explosion de la grotte que Vendredi a provoquée involontairement, les deux hommes ont changé radicalement de vies. Les jeux que Vendredi a inventés ont d'abord étonné Robinson puis l'ont amusé. Et les années ont passé, jusqu'au jour où un bateau et son équipage sont arrivés. Mais Robinson a tellement goûté à la liberté de l'île qu'il n'as pas voulu repartir. Les marins qu'il a regardés s'éloigner l'ont plutôt effrayé.

Bukit peut donc relancer :) !

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Lun 13 Juin - 16:40
Merci Bacadoudou :)

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Dim 19 Juin - 21:47
Je relance ;)
Je m'excuse pour ce triple poste. Je pensais avoir mit le texte. merci à Nin pour le rappel  :s

Texte 2 a écrit:
Cet dictée comporte trop de faute. Une relecture attantive permettrait de les corrigés. Malleureusement, vous n ' ête pas concentrés. Il est nécessaire de faire un plus grand efort. Si vous aviez eu à écrire le mot « anthropologue » ou le mot « misanthrope », je pourrai comprendre vos hésitation légitimes. Mais il n ' en ait rien. Votre étourderie n ' a d ' égal que votre mauvaise volonté. Avec un peut de méthode, vous pouriez réussir et comblé ainsi vos lacunes. Vos notes dans la matière serait sens nul doute meilleur. Alors ses dictées que vous avais toujours tant redouté n ' auront plus aucun secret pour vous.

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Lun 20 Juin - 9:18
Texte 2 a écrit:
Cette dictée comporte trop de fautes. Une relecture attentive permettrait de les corriger. Malleureusement, vous n ' êtes pas concentrés. Il est nécessaire de faire un plus grand effort. Si vous aviez eu à écrire le mot « anthropologue » ou le mot « misanthrope », je pourrais comprendre vos hésitations légitimes. Mais il n ' en est rien. Votre étourderie n ' a d ' égal que votre mauvaise volonté. Avec un peut de méthode, vous pourriez réussir et combler ainsi vos lacunes. Vos notes dans la matière seraient sens nul doute meilleures. Alors ces dictées que vous avez toujours tant redouté n ' auront plus aucun secret pour vous. [/color]

Voilà une première correction, mais il doit rester des fautes hihi

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Lun 20 Juin - 9:31
Nin'gyou Korosu a écrit:
Texte 2 a écrit:
Cette dictée comporte trop de fautes. Une relecture attentive permettrait de les corriger. Malleureusement, vous n ' êtes pas concentrés. Il est nécessaire de faire un plus grand effort. Si vous aviez eu à écrire le mot « anthropologue » ou le mot « misanthrope », je pourrais comprendre vos hésitations légitimes. Mais il n ' en est rien. Votre étourderie n ' a d ' égal que votre mauvaise volonté. Avec un peut de méthode, vous pourriez réussir et combler ainsi vos lacunes. Vos notes dans la matière seraient sans nul doute meilleures. Alors ces dictées que vous avez toujours tant redouté n ' auront plus aucun secret pour vous. [/color]

Belle correction. En la lisant, je ne vois qu'une faute supplémentaire ;)
Je n'ai pas la correction donc je participe également au jeu ;)

Rappel
La correction ne peut être confirmée que par Baca et Steph ;)

398 Messages :
28/02/2016 Date d'inscription :
Steph -
Translator & Éditeur
Mar 21 Juin - 14:47
Nin'gyou Korosu a écrit:
Texte 2 a écrit:
Cette dictée comporte trop de fautes. Une relecture attentive permettrait de les corriger. Malleureusement, vous n ' êtes pas concentrés. Il est nécessaire de faire un plus grand effort. Si vous aviez eu à écrire le mot « anthropologue » ou le mot « misanthrope », je pourrais comprendre vos hésitations légitimes. Mais il n ' en est rien. Votre étourderie n ' a d ' égal que votre mauvaise volonté. Avec un peut de méthode, vous pourriez réussir et combler ainsi vos lacunes. Vos notes dans la matière seraient sans nul doute meilleures. Alors ces dictées que vous avez toujours tant redouté n ' auront plus aucun secret pour vous. [/color]

Il reste quelques fautes mais j'attends encore un peu pour vous donner la correction si jamais d'autres membres veulent participer ;)

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Mer 22 Juin - 11:13
Oui, il faut un H à malheureusement déjà :D

398 Messages :
Steph -
Translator & Éditeur
Jeu 30 Juin - 8:54
Voilà la correction

Cette dictée comporte trop de fautes. Une relecture attentive permettrait de les corriger. Malheureusement, vous n’êtes pas concentrés. Il est nécessaire de faire un plus grand effort. Si vous aviez eu à écrire le mot « anthropologue » ou le mot « misanthrope », je pourrai comprendre vos hésitations légitimes. Mais il n'en est rien. Votre étourderie n'a d'égal que votre mauvaise volonté. Avec un peu de méthode, vous pourriez réussir et combler ainsi vos lacunes. Vos notes dans la matière seraient sans nul doute meilleures. Alors ces dictées que vous avez toujours tant redouté n'auront plus aucun secret pour vous.

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Mer 13 Juil - 20:43
Merci pour la correction Steph !

Je me permets donc de relancer le jeu avec un nouveau texte sur l'effet de Halo:

L’effet de halo qui à été définis par le psichologue social Thorndike est un biés cognitif du jugemment conduisent à la contamination d’une première évaluacion portant sur une caractéristique d’autrui vers les autres caractéristiques que l’ont va évalué ultérieurement sur cette même personne. Ainsi, si on vous demande de jujer de l’honnêteté de quelqu’un en première instence et que votre sentiment est qu’il s’agit de quelqu’un de froncièrement honnête et bien vous aurez tendance a sur-accentuer d’autres caractéristiques positive par la suite (par exemple intelligent, sensible, généreux…). Pourtant, objectivement, ses différentes caractéristique peuvent ne pas être présente chez la même personne. La connaissance de ce biais a conduis les psychologues à dévelloper des outils méthodologi­ques pour limitait l’emprise de se biais dans les questionaires et échelles d’évaluation et de jugement.

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Jeu 14 Juil - 11:16
L’effet de halo qui a été définis par le psychologue social Thorndike est un biais cognitif du jugement conduisant à la contamination d’une première évaluation portant sur une caractéristique d’autrui vers les autres caractéristiques que l’ont va évalué ultérieurement sur cette même personne. Ainsi, si on vous demande de juger de l’honnêteté de quelqu’un en première instance et que votre sentiment est qu’il s’agit de quelqu’un de froncièrement honnête et bien vous aurez tendance a sur-accentuer d’autres caractéristiques positive par la suite (par exemple intelligent, sensible, généreux…). Pourtant, objectivement, ses différentes caractéristiques peuvent ne pas être présente chez la même personne. La connaissance de se biais a conduis les psychologues à développer des outils méthodologi­ques pour limiter l’emprise de se biais dans les questionnaires et échelles d’évaluation et de jugement.

398 Messages :
Steph -
Translator & Éditeur
Jeu 14 Juil - 16:42
Marasqui a écrit:
L’effet de halo qui a été définis par le psychologue social Thorndike est un biais cognitif du jugement conduisant à la contamination d’une première évaluation portant sur une caractéristique d’autrui vers les autres caractéristiques que l’ont va évalué ultérieurement sur cette même personne. Ainsi, si on vous demande de juger de l’honnêteté de quelqu’un en première instance et que votre sentiment est qu’il s’agit de quelqu’un de froncièrement honnête et bien vous aurez tendance a sur-accentuer d’autres caractéristiques positive par la suite (par exemple intelligent, sensible, généreux…). Pourtant, objectivement, ses différentes caractéristiques peuvent ne pas être présente chez la même personne. La connaissance de se biais a conduis les psychologues à développer des outils méthodologi­ques pour limiter l’emprise de se biais dans les questionnaires et échelles d’évaluation et de jugement.
Quelques fautes subsistent encore ;)

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Dim 24 Juil - 10:35
Steph a écrit:
Marasqui a écrit:
L’effet de halo qui a été défini par le psychologue social Thorndike est un biais cognitif du jugement conduisant à la contamination d’une première évaluation portant sur une caractéristique d’autrui vers les autres caractéristiques que l’on va évaluer ultérieurement sur cette même personne. Ainsi, si on vous demande de juger de l’honnêteté de quelqu’un en première instance et que votre sentiment est qu’il s’agit de quelqu’un de foncièrement honnête et bien vous aurez tendance à sur-accentuer d’autres caractéristiques positives par la suite (par exemple intelligent, sensible, généreux…). Pourtant, objectivement, ses différentes caractéristiquespeuvent ne pas être présentes chez la même personne. La connaissance de ce biais a conduit les psychologues à développer des outils méthodologi­ques pour limiter l’emprise de ce biais dans les questionnaires et échelles d’évaluation et de jugement.

S'il n'y a plus de fautes, je m'autoproclame roi de l'orthographe youpi

398 Messages :
Steph -
Translator & Éditeur
Lun 25 Juil - 11:40
Voici la correction

L’effet de halo qui a été défini par le psychologue social Thorndike est un biais cognitif du jugement conduisant à la contamination d’une première évaluation portant sur une caractéristique d’autrui vers les autres caractéristiques que l’on va évaluer ultérieurement sur cette même personne. Ainsi, si on vous demande de juger de l’honnêteté de quelqu’un en première instance et que votre sentiment est qu’il s’agit de quelqu’un de foncièrement honnête et bien vous aurez tendance à sur-accentuer d’autres caractéristiques positives par la suite (par exemple intelligent, sensible, généreux…). Pourtant, objectivement, ces différentes caractéristiques peuvent ne pas être présentes chez la même personne. La connaissance de ce biais a conduit les psychologues à développer des outils méthodologiques pour limiter l’emprise de ce biais dans les questionnaires et échelles d’évaluation et de jugement.

398 Messages :
Steph -
Translator & Éditeur
Lun 25 Juil - 11:42
Marasqui a écrit:
Steph a écrit:
Marasqui a écrit:
L’effet de halo qui a été défini par le psychologue social Thorndike est un biais cognitif du jugement conduisant à la contamination d’une première évaluation portant sur une caractéristique d’autrui vers les autres caractéristiques que l’on va évaluer ultérieurement sur cette même personne. Ainsi, si on vous demande de juger de l’honnêteté de quelqu’un en première instance et que votre sentiment est qu’il s’agit de quelqu’un de foncièrement honnête et bien vous aurez tendance à sur-accentuer d’autres caractéristiques positives par la suite (par exemple intelligent, sensible, généreux…). Pourtant, objectivement, ses différentes caractéristiquespeuvent ne pas être présentes chez la même personne. La connaissance de ce biais a conduit les psychologues à développer des outils méthodologi­ques pour limiter l’emprise de ce biais dans les questionnaires et échelles d’évaluation et de jugement.

S'il n'y a plus de fautes, je m'autoproclame roi de l'orthographe youpi
Tu es le roi à 97% car il y a juste une petite faute que tu n'as pas vu ;) -> ces différentes et pas ses

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Jeu 11 Aoû - 13:18
Merci Steph :)
Je n'avais pas vu ton message.

Prochaine dictée a écrit:
Patricia et le lion avait l'habitudes de se rencontré dans la jungle. Ses rencontres excitaient la jalousie des liones. Les sentiment de ces animaux sauvages, Patricia les connaissaient bien, mais elle en faisait fit. Le lion lui appartenait, aucunes des lionnes ne pouvait le lui prendre.

16 Messages :
13/08/2016 Date d'inscription :
piou -
Membre
Sam 13 Aoû - 18:21
Patricia et le lion avaient l'habitudes (ça se voit pas bien, mais suppression du s final) de se rencontrer dans la jungle. Ces rencontres excitaient la jalousie des liones. Les sentiments de ces animaux sauvages, Patricia les connaissait bien, mais elle en faisait fit. Le lion lui appartenait, aucunes des lionnes ne pouvaient le lui prendre.

Je pense avoir fait une bonne correction. En tout cas j'aime bien ce jeu :) ça aide à s'améliorer.

309 Messages :
Marasqui -
Régisseur en stage
Sam 13 Aoû - 20:51
Bienvenue :)

Je ne connais pas la correction. je peux donc jouer aussi :)

la correction se fait par step ou bacadoudou. Encore merci :)

piou a écrit:
Patricia et le lion avaient l'habitudes (ça se voit pas bien, mais suppression du s final) de se rencontrer dans la jungle. Ces rencontres excitaient la jalousie des lionnes. Les sentiments de ces animaux sauvages, Patricia les connaissait bien, mais elle en faisait fit. Le lion lui appartenait, aucunes des lionnes ne pouvaient le lui prendre.

Je pense avoir fait une bonne correction. En tout cas j'aime bien ce jeu :) ça aide à s'améliorer.

42 Messages :
17/08/2016 Date d'inscription :
28 Age :
Elwing -
Membre
Mer 17 Aoû - 18:20
Je rajoute une correction à celle de Piou

Patricia et le lion avaient l'habitudes de se rencontrer dans la jungle. Ces rencontres excitaient la jalousie des lionnes. Les sentiments de ces animaux sauvages, Patricia les connaissait bien, mais elle en faisait fi. Le lion lui appartenait, aucunes des lionnes ne pouvaient le lui prendre.

Contenu sponsorisé -

Page 1 sur 1
Sauter vers: