AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Croyez-vous à l'existance de créatures surnaturelles ?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Ça dépend de mon humeur
17%
 17% [ 1 ]
Non
83%
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6

842 Messages :
20/05/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Sam 18 Juin - 23:04
Le surnaturel est "tout ce qui se situe dans le monde invisible des esprits, le domaine du miraculeux, les manifestations qui échappent au pouvoir et au contrôle de la nature.  Cela concerne le royaume de Dieu, mais aussi le monde des ténèbres de l'activité de Satan et des démons :  l'occultisme, la magie, la sorcellerie,  la divination, etc."

Qu'en pensez-vous ? Vous croyez en l'existence de monstres effrayant & cie ou au contraire pensez-vous que se ne sont que des histoires inventées par un Hermite fou ?

Avez vous déjà été témoin de choses surnaturelles ? eek

Existe t-il vers chez vous des légendes méconnues ? Si c'est le cas partagez les nous !

309 Messages :
30/05/2016 Date d'inscription :
Marasqui -
Régisseur en stage
Dim 19 Juin - 5:13
Je n'y crois pas spécialement. Je n'y pense pas vraiment, ce n'est pas du tout ce qui préoccupe mon esprit ^^

843 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
18 Age :
Saemin -
Fondatrice & Illustratrice
Voir le profil de l'utilisateur http://exquisite.forumactif.com
Dim 19 Juin - 12:51
Je pense que la question est mal posée ou que les propositions sont limitées, je m'explique :

Je ne crois pas aux mythes, quand on me parle de Dracula ou du loup-garou je me dis pas "oah j'aimerais pas les croiser".
Maaais, toute l’ambiguïté est là : j'ai conscience qu'il peut y avoir des choses surnaturelles, et je ne parle de créatures comme le Big Foot. Vous avez tous vécu ça, vous mettez quelque chose dans une poche, quelques secondes plus tard, plus rien, ni dans les poches ni sur le sol ni nul part ailleurs (en tout cas moi c'est fréquent). Et bien sûr je finis par retrouver la chose dans une autre pièce où je suis certaine de ne pas être allée.

Bon ça, ça peut peut-être s'expliquer, je sais pas. Maaais, petite histoire que j'ai vécu y a quelques années :
J'étais sur la terrasse de ma maison et c'était un soir de ramadan il me semble donc j'étais restée assez tard, 23h à 2h du matin. J'discutais avec un ami de tout et n'importe quoi, du moment qu'on passait le temps. Et une chose amenant une autre, on s'est lancé dans un débat des croyances : Dieu & cie. Et là, chose étrange, 5 ou 6 "oiseaux" (entre guillemets parce que ça ressemblait pas à des oiseaux, leur taille était énorme, on les voyait nettement pourtant ils étaient hauts dans le ciel, et une couleur sombre style marron, noir ; j'y pense mais on aurait dit des gargouilles). Ils étaient rapides, c'était pas un vol lambda d'oiseaux mais surtout j'ai jamais vu d'oiseaux voler la nuit (chauve-souris et chouette, ça compte pas).

BREF, si vous avez une explication je veux bien ! Mais j'suis certaine que c'que j'ai vu c'était pas un truc "normal".
Tout ça pour dire que non, je crois pas mythes mais pourquoi pas croire et se laisser tenter par quelques phénomènes bizarres.

752 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Ashley. -
Fondatrice & Productrice
Lun 20 Juin - 20:55
Je ne crois ni aux mythes ni au surnaturel, j'ai besoin de faits scientifiques pour y croire et je n'ai pas été convaincue par les semblants de faits scientifiques que j'ai pus voir jusque maintenant. Après, je ne me suis jamais renseignée plus que ça, cela ne m'intéresse pas vraiment :).

165 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Cheshire Cat -
Membre
Lun 22 Aoû - 15:36
Je pense qu'on est tous plus ou moins apte à accepter ce genre de croyances, comme Ashley j'ai besoin de preuves qui prouvent l'existence de tout ceci. Cependant ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas tant de preuves que ça que ça n'existe pas ou que ça existe. Et puis l'absence de preuves ce n'est pas la preuve de l'absence.

J'essaye d'être sceptique quant à la question, j'essaye du mieux que je peux de partir sans préjugés. De même, je suis croyante chrétienne et assez sensible aux choses mystérieuses. Je ne pense pas qu'il soit possible ou impossible que Dieu existe, mais je ne pense pas qu'y croire soit une mauvaise chose. J'essaye de lire la Bible sous un angle différent de mes compères (car j'ai des idées qui tendent vers l'anarchisme à dire vrai).

J'ai des amies qui y croient, elles me racontent énormément de choses sur les démons etc. Je les écoute et je traîne avec elle. Que tout cela soit vrai ou faux, ça n'a pas d'importance en soi, je pense. On est libre d'y croire ou non. Cependant ce qu'il faut retenir, à mon avis, c'est de ne pas avoir de préjugés sur la question quant aux personnes qui croient au surnaturel. Certaines choses qui me sont arrivées peuvent être expliquées par ceci, mais je n'ai pas assez de preuves de cette existence donc je n'affirme rien.

Par contre j'ai fait des rêves si perturbants que j'ai cru que si je me rendormais, je n'allais pas me réveiller de nouveau...En gros c'était bien bien flippant XD

Je pense que comme toutes croyances, il ne faut juste pas en faire un fanatisme. A mon avis, nos croyances sont surtout là car nous réfléchissons au monde autour de nous, et c'est très sain.

Je m'y intéresse car je trouve ça intéressant pour moi et que je suis exposée malgré moi je dirai.

Je ne suis ni pour, ni contre. J'attends et je cherche.

30 Messages :
04/05/2016 Date d'inscription :
24 Age :
Etilya -
Membre
Ven 26 Aoû - 23:42
Un sujet intéressant que voilà !
A dire vrai, tout comme Ches, j'essaie d'être sceptique sur le sujet. J'ai une formation scientifique, donc pour moi, il me faut des preuves pour me faire croire dur comme fer en quelque chose (la Science est ma religion je dirais presque XD).
Cependant, Ches le dit si bien "l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence". Et voilà un bon exemple pour l'illustrer : est-ce que je crois aux fantômes ? Je n'en ai jamais vu ni "sentis" ; ce n'est pas pour autant que je dis qu'ils n'existent pas. Parfois je trouve fascinant une conversation sur le sujet, d'autres fois ça m'effraie car je suis plutôt facilement impressionable.

Je me souviens très bien d'une époque où mon amie d'enfance, une fille adorable & intelligente, pragmatique & réfléchie, me disait que des amies à elle voyait des esprits et la couleur de l'âme des gens. Je trouvais ça fascinant, et j'avais envie de la croire, car de toute façon, je ne l'imaginais pas mentir ou me raconter des histoires. Mais quand elle a commencé à parler de démons... j'en ai pas dormi de la nuit (j'ai une imagination débordante et j'ai toujours eu quelque peu peur du noir) et là j'ai commencé à me dire que ce n'étaient que des histoires. Est-ce que j'ai eu ma réponse au final ? Racontait-elle des histoires ou était-ce vraiment "vrai" ? Une telle possibilité est à la fois excitante et terrifiante, car ce seraient alors des choses que nous ne contrôlons pas. Et il est de notoriété commune que l'Homme craint ce qu'il ne contrôle pas. (c'est malheureusement pour cette raison qu'il tente de détruire ce qu'il n'arrive pas à contrôler)

Je n'ai jamais posé la question à mon amie ; par peur de l'entendre dire que oui, c'était vrai, ou que non, elle me racontait des histoires ; par peur d'abîmer sa confiance en moi ; ou peut-être pour alimenter le mythe, que sais-je ? On n'en a plus jamais reparlé après, et elle est passée à autre chose depuis. Parfois je me dis que c'était peut-être sa façon de supporter la maladie de son père. Tout comme l'histoire des petits lutins amateur de miel qui laissaient une marque de main dans son pot déposé dans le jardin. Peut-être que je ne le saurais jamais...

Je ne renie pas le surnaturel, mais je ne sais pas si je peux dire pour autant que j'y crois. J'essaie de me faire une idée dessus, ma propre opinion. (même si la soirée d'Halloween passée à mater des vidéos Youtube d'esprits et autres faits inexpliqués participent à alimenter le doute haha) Pour moi, on est libre d'y croire, car la croyance est le propre de l'Homme. Le tout est de ne pas chercher à inciter les gens à y croire ^^

Ceci dit, le jour où quelqu'un prouvera l'existence des fantômes, esprits, ou tout âme errante qui soit, je lui tire mon chapeau !

Contenu sponsorisé -

Page 1 sur 1
Sauter vers: