AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

3 Messages :
16/04/2016 Date d'inscription :
Yuuki -
Membre
Lun 20 Juin - 5:34
- Nom de votre projet : Drop Plop Candy
- Adresse internet du projet : http://plopdropcandy.monforumgratuit.com/forum
- Type de projet : Forum RPG
- Univers voulu : Fantastique - Sombre à l'ambiance 'mignon'
- Description du projet :
Spoiler:

Ligne du temps:

- Particularités :

-Membre liés à un démon et un ange
 -La santé mentale de l'humain aura une répercution aussi sur les gardiens.

- Avancée du projet :
Rédaction des posts importants, construction, relecture et tris des idées.
- Nombre de personnes faisant partie du projet : 1 (moi lol)
- Questions sur votre projet :
J'ai de la difficulté à bien mettre en place mes idées et des avis extérieurs ne seraient pas du tout refus.
- Autre : Tous les avis sont les bienvenus ! (Je me suis pas encore relue :DD)

18 Messages :
17/06/2016 Date d'inscription :
22 Age :
Alaska -
Membre
Lun 20 Juin - 11:16
Bonjour ! Je viens te donner mon petit avis (a)

La première chose que je vais souligner c’est l’originalité. En soit, si on l’explique comme ça, sans détail et sans trop connaitre, ta base peut paraitre super simple, mais pour avoir énormément parcourus forumactif, je ne me souviens pas avoir déjà croisé un forum avec ce genre de contexte. Des anges, des démons, oui, souvent, mais jamais avec ce système de gardiens qui peut être très intéressant à jouer. Il va falloir l’améliorer bien sur mais je pense que tu as déjà une bonne base qui pourrait intéresser pas mal de monde. J'ai lu (assez rapidement je l'avoue), les différents sujets déjà postés bien que j'ignore s'ils sont définitif ou pas. Je ne peux pas dire quand chose d’autre pour l’instant vu que ton projet n’est encore qu’un projet justement, mais j’ai quelques questions qui pourront peut être t’aider à construire ton petit monde et à parer les éventuels problèmes que tu pourrais rencontrer plus tard.

1. Tout au long des description de groupes, tu précises bien qu'un Ange est lié à l'Humain et au Démon, que les trois sont donc indissociables. Mais, on le sait tous, lors des recensements, certaines personnes sont supprimées parce que disparue, envie de partir ou tout autre raison. Mais du coup comment comptes-tu expliquer le changement de partenaire en rp ? Si c'est un humain qui vient à disparaitre, il est possible de dire que le démon à réussi sa mission, mais si c'est, justement, le Démon ou l'Ange qui vient à disparaitre ?

2. Tu dis que les gardiens sont touché par la santé mentale de l'humain, mais du coup, une fois leur mission terminée retrouvent-ils leur santé mentale de base ou gardent-ils leurs séquelles ? Peuvent-ils prendre en charge un deuxième humain une fois que le premier est mort ou à suivit le droit chemin, par exemple ?

3. Comment comptes-tu lier les différents membres ? Les membres pourront eux même choisir leurs partenaires ou les membres du staff désigneront quels seront les trois personnages qui devront jouer l'histoire ensemble ?

4. Les gardiens sont-il obligés de toujours être avec leur humain ? Ont-ils une manière de se reconnaitre entre eux ? Ce présentent-ils comme des gardiens justement ou essaye-t-il d'entrer dans la vie de leur humain plus discrètement en devant leur ami ? Y a-t-il une procédure de base où chacun fait comme il l'entend ?

5. Comment vas-tu parer au problème de déséquilibre des groupes ? Si jamais tu viens à avoir plus de Démons que d'Anges et d’Humains, tu risques d'avoir des soucis niveau rp et le fait de tourner en rond en jouant un gardien qui cherche son Humain risque vite d'ennuyer les membres...

J'ai pas d'autre questions qui me viennent à l’esprit pour le moment mais je reviendrais en temps voulu je pense. Du coup, beaucoup de questions, certaines peut être un peu stupide mais je me dis que si moi je me pose la question, d'autres ce la poseront surement un jour aussi. Sinon, je me répète, ton projet me plait bien et me semble être en bonne voie. Continu comme ça surtout.

Autre chose, pas totalement hors sujet mais bon, je ne sais pas du tout si ton design est terminé ou non, sous quel navigateur tu tournes et si certaines choses sont voulue ou non, mais sous firefox et sur mon ordi, il y a quelques "soucis". Comme des scrollbars qui apparaissent de temps en temps sur l'encadré du coté gauche ou le background-color des titres de catégorie qui ne s'alignent pas avec les descriptions. Je t'ai fais deux screens histoire que tu puisses voir ce que ça donne si jamais tu n'as pas ce soucis là : les scrollbar & les catégories.

Voila pour moi, en espérant t'avoir aider au moins un peu à y voir un peu plus clair ♥

159 Messages :
05/06/2016 Date d'inscription :
17 Age :
Aloyse -
Régisseur en stage
Lun 20 Juin - 15:19
Bonjour Yuuki,
Je te remercie de nous présenter ton projet. :)
Je te souhaite qu'il décolle vite et de nombreux avis sur celui-ci, alors.
N'hésite pas à donner de tes nouvelles régulièrement.
Bonne journée,
Alony.

571 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Elywenn Lubëlior -
Fondatrice,Productrice & Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://laryskanir.forumactif.org/
Lun 4 Juil - 12:17
Coucou Yuuki ! :)

As-tu vus la réponse d'Alaska pour ton projet ? ^^

Merci Sygea ♥

842 Messages :
20/05/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Jeu 28 Juil - 18:04
Bonjour Yuuki bird
Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de tes nouvelles ! Ton projet a t-il avancé ?

16 Messages :
13/08/2016 Date d'inscription :
piou -
Membre
Sam 13 Aoû - 15:06
Après une rapide exploration de ton forum, voici ce qu'il en ressort de mon côté :

Design :
La bannière est approprié : elle transmet bien ce côté mignon que tu souhaite mais qui est à la fois conflictuel. Pour les couleurs du reste du forum et de ses images, tout me semble bon, c'est harmonieux. Après c'est juste une question de goût et de sensibilité face au couleur très flashes que tu utilise.
Je suis néanmoins chiffonnée par quelques détails :
- les informations à droite de la bannière donne l'impression de déborder sur le forum. Je pense que c'est du au fait que sa morde sur le blanc qui est encadré par le violet et le bleu.
- la navigation : là j'aurais inversé les couleurs car le violet est bien plus fort en tonalité que le bleu et le jaune, ce qui fait qu'on perd de la visibilité de Rejoins-nous et Coucou! qui sont des point important quand on est pas connecté au forum.
- la PA : on a l'impression de vide, de quelque chose de pas fini (si c'est le cas je m'excuse de cette remarque). Tu a certes la navigation qui nous indique sont départ, mais après on a juste de gros bloc qui au premier abord ne sont pas identifiable. D'ailleurs sur le rond on ne lit pas ton texte à cause des couleurs. Peut-être placer un fond blanc derrière celui-ci ?

Contexte :
À la lecture de celui-ci je reste sur ma faim. Je ne me sens pas impliqué et je n'identifie pas spécialement ce qu'il va réellement se passer en jeu. On comprend rapidement qu'il va y avoir une histoire d'entité bénéfique et maléfique qui influence des jeunes, mais on ne comprend pas forcément ce qu'il va se passer in game. Je pense qu'il te manque cette conclusion qui permet de lancer le joueur dans le jeu.

Au passage, as-tu réellement besoin de mettre le contexte tout seul dans un sous-forum ? Personnellement je ne l'aurais pas séparé du reste car de un je trouve que cela produit un effet de vide dans le sous-forum contexte et surtout ça fait faire des manipulation supplémentaire pour aller lire les autres sujets. Je te conseillerais donc plutôt de mettre le contexte avec les autres sujet en le mettant en post-it pour qu'il soit en haut.

Système RP :
Pourquoi pas. Ça peut différencier ton forum des autres et inciter à des rps plus dynamique et qui impacteront la ville.
Par contre je suis septique quand au système de roue du destin. Qu'on te force à jouer avec un personnage peut être un frein. Après si tu laisse libre le choix de faire un rp supplémentaire à l'obligatoire avec le personnage que l'on veut ok, ça peut fonctionner.

Groupes :
Hormis les fautes rien de très choquant. Cependant tu n'explique pas ce qu'est l'"insanity" et la "sanity". Tu nous apporte les deux mots comme ça mais sans plus d'explication.

Pour le règlement je n'ai pas pris le temps de le lire, car pas le courage. Désolé. Mais si je le fais, j'éditerais ce message.

voilà voilà pour mon avis, en espérant avoir pu t'aider un peu :)

842 Messages :
20/05/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Sam 1 Oct - 13:51
N'ayant plus de nouvelle, je ferme le sujet.

Contenu sponsorisé -

Page 1 sur 1
Sauter vers: