AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Projet The Librarians RPG

58 Messages :
26/06/2016 Date d'inscription :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/celine.chardonbeber https://twitter.com/celinasiri
Dim 26 Juin - 21:52
- Nom de votre projet : The Librarians RPG
- Adresse internet du projet : (Lien sous hide car non terminer)
- Type de projet : forum RPG
- Univers voulu : Séries The Librarians / Flynn Carson et les Nouveaux aventuriers
- Description du projet :

21 Messages :
02/05/2016 Date d'inscription :
Solaria -
Membre
Lun 27 Juin - 11:27
Oy !

Me revoilà ! C'est Béatrice :P Je suis en stage pour une semaine encore, j'ai un déménagement, puis je serais enfin en mesure de revenir pour t'aider dans ce très beau projet comme promis :D

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/celine.chardonbeber https://twitter.com/celinasiri
Lun 27 Juin - 12:23
lut, je suis heureuse de te revoir ^^ sa fait plaisir j'avais plus du tout de news de toi u_u j'espère que tu va bien fait attention a toi alors en tout cas j'ai recruter une nouvelles et nous avons un peu avancer ^^

159 Messages :
05/06/2016 Date d'inscription :
17 Age :
Aloyse -
Régisseur en stage
Lun 27 Juin - 22:04
Hello Angie H-Carter,
Merci de nous présenter ton projet si précisément. :)
Bonne chance à tout ça alors et bon recrutement !
Bonne soirée.

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Lun 27 Juin - 22:16
Merci Aloyse ^^

en faite mon projet est en cours depuis un moment et j'avais déjà fait une fiche sur un forum d'entraide pour le projet . Solaria est d’ailleurs une des admin principal mais elle avait plein de chose a faire et cela faisait 3 mois qu'elle ne venais plus . Et comme j'avais un diplôme à passé bhe j'ai repris le chemin du projet y'a peu... et je galère a trouver des codage et un design alors je suis venue sûr le forum car une codeuse me la proposer.

191 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
Melaly -
Fondatrice & Plume
Mar 5 Juil - 14:57
Coucou !
Juste pour te dire que j'ai repéré ton projet et que je vais bientôt poster mon avis ;)
J'arrive juste un peu après la bataille oui oui o/
Mais je ne t'oublie pas !

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Mar 5 Juil - 16:48
Bonjour Melaly ^^

il n'y a pas de souci je ne suis pas presser pour l'avis mais c'est toujours bon a prendre. Surtout quand ce n'est pas encore ouvert on peut encore amélioré ^^

38 Messages :
11/07/2016 Date d'inscription :
17 Age :
Anadéia -
Plume
Mar 19 Juil - 3:12
Salut Angie! Comme promis, voilà mon avis (reine des rimes), mes conseils et ce que je peux t'apporter pour l'ouverture future de ton forum. Je ne sais pas si les pourcentages que tu as mis pour tes avancées sont toujours d'actualités, je pense, donc excuse-moi si je fais quelques fautes de commentaires !

Je ne m'y connais pas vraiment en graphisme mais j'aime apporter ma touche de remarques. Donc, tu dis que le design est 0% et le codage à 5%, j'avais déjà vu ta commande dans la partie graphisme et le rendu de Saemin était pas mal du tout. J'espère qu'elle trouvera le temps de faire tout ça rapidement pour que tu puisses avancer (je sais que travailler sur un forum pas encore fait c'est pas motivant, pas ne te décourage pas !)

Ensuite, je vais m'attaquer aux textes que tu nous offres. Je vais commencer par les catégories : je ne te vois pas comme un « kikoo », tu écris plutôt bien, tu fais pas tellement de fautes bien que la syntaxe de ton contexte soit à revoir, mais je pense que tu devrais absolument soigner les descriptions de tes forums. C'est la première chose que les invités lisent pour se retrouver, si tu n'écris pas avec du sérieux, ça va plus les rebuter que les encourager à s'inscrire...

« Règlement et Informations~Bienvenue et merci de passer avant tout dans cette section ou tout ce que vous devez savoir à propos du forum vous sera révélé. »

Je vais prendre cette phrase comme exemple. Je ne suis pas correctrice, et je fais énormément de fautes moi aussi rassure-toi, j'ai juste souligné les deux flagrantes à mes yeux pour te montrer ^^
Et par pitié, pas de vague. « ~ » Ce symbole (les smileys également genre « ^^ » oui j'ai vu cachotier èé), il faut que tu les vois comme le Sheitan Ana t'abuses Ça ne fait pas sérieux, pas soigné, mets plutôt un point et pense à espacer ta majuscule après et également les lettres des points exclamatifs et interrogatifs. Pas de « Invitation au poste de Bibliothécaire! » mais un beau « Invitation au poste de Bibliothécaire ! »

J'ai descendu mes yeux donc et comme sur chaque forum, j'ai trouvé la partie RP que j'attendais. Si ça n'a rien à voir, arrête moi xD « La Zone de Jeu » sonne peut-être trop enfantin à mes oreilles, mais si elle te plaît pourquoi pas, c'est quelque chose que je n'ai encore jamais entendue ! En revanche es-tu sûr de vouloir mettre autant de sous-forums et même de mettre tout les continents ? Cette décision me rend perplexe et légèrement apeurée... Les membres auraient donc 17 endroits ou poster leur RP ? Ayant déjà été inscrite sur quelques forums RPG et en tenant un actuellement, un maximum de 10 suffirait amplement. Ça risque de perdre tes membres et là aussi de les rebuter.

Passons au plus important, le contexte qui est à 90% terminé : je suis d'accord.

Angie a écrit:
C’est ainsi, que la Bibliothèque envoya, à travers le monde, des invitations pour recruter de nouveaux membres, afin de protéger, dans le plus grand des secrets, le monde de la Magie.

Pourquoi autant de virgules ? Tu pourrais simplement toutes les ôter, ta phrase serait beaucoup plus jolie et agréable à lire !

Angie a écrit:
Malgré les efforts du conservateur Flynn Carson et de ses équipiers, la Confrérie du Serpent réussit à ramener la magie dans le monde entier.

J'ai peut-être mal lu mais tu ne parles pas de la Confrérie du Serpent avant de les intégrer soudainement au contexte sans que personne ne comprenne... Erreur, offre-leur un beau paragraphe à ces méchants ! Il faut que tu décrives qui ils sont, car même si tu décris très bien leurs intentions après, tout le monde se demande qui sont ces personnes et pourquoi voudraient-elles du tord aux aventuriers. Je vois également plusieurs fautes dans ton contexte. Je te conseille d'y réfléchir un peu plus, et edit quand tu penses avoir écrit ce qui te branche vraiment ! Par contre si tu bloques, n'hésite pas à venir passer une commande chez Les mains libres si tu veux qu'on s'amuse à réécrire les descriptions de tes catégories (ou même le contexte) ou simplement si tu veux qu'une éditrice te corrige. C'est gratuit et on ne mange pas !

Angie a écrit:
- Les DC et TC sont accordés sous conditions.

Fais attention à ne pas trop tenter tes joueurs, les rêveurs croiront qu'ils pourront facilement jouer trois comptes et un mois plus tard, deux se retrouvent à l'abandon... Pourrais-je savoir quelles sont les conditions à respecter pour avoir un DC ou TC ?

Et je veux bien que tu m'éclaires par rapport au système de chronologie... Je t'avoue que j'en entends parler partout mais je ne sais pas du tout en quoi ça consiste o:

Pour le moment et par rapport à tes pourcentages, je te conseille de privilégier les fiches sur le film / la série, les prédéfinis et les scénarios. Utilise de jolies fiches pour ça, y'a énormément de forum qui offre un libre service sur des codages ou tu peux changer la couleur en fonction de l'apparence de ton forum alors fais des recherches, tu verras que y'en a des tonnes. Pour moi c'est important de mettre en avant ces trois choses-là parce que finalement, c'est la base de ton RPG. Les joueurs seront obligés d'aller lire les fiches sur le film / la série (à moins que je confondes ? pour moi, les fiches représentent les annexes, comme tu en parles dans la réponse de ta première question...) alors donne des gifs, des images, des liens, de quoi plonger totalement quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien dans cet univers fantastique !

Bon, pour ce qui poursuit l'intrigue je ne peux pas vraiment te donner mon avis puisque je n'y connais strictement rien /on se répète ana/ mais quand t'auras un lieu de dispo, passe-le moi ! Donc je saute jusqu'aux questions qui j'espère feront parti du forum parce que c'est une merveilleuse idée un jeu de questions / réponses ! Tu devrais peut-être rajouter plus de questions comme ça comme par exemple "Des mauvaises mains ? Qui sont-elles ?"

Voilà pour ce qui est de mon avis sur ce RPG. Commence par mettre tes catégories, forums, sous-forums en place, et ensuite tu pourras finir tranquillement par les pourcentages que je vois là. Ton objectif est de les mettre à 100%, et pour ça n'hésite pas à venir faire un tour chez les Plumes comme je te l'ai proposé, on est là pour aider des projets comme le tien. Merci d'avoir pris le temps de lire ^^

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Mar 19 Juil - 14:08
Bonjour ^^

Déjà, merci de donner une analyse constructive sur le forum. Je suis sûr que cela va nous faire avancer. Non je ne suis pas une "kikoo" ( enfin pas au petit déj parce que j'ai la tête dans le..... XD) mais j'ai beaucoup de difficultés avec l'orthographe. J'essaye de me réconcilier avec mais ce n'est pas simple malheureusement après plus de 30 ans de chamailleries sur le sujet u_u.

Structure et hiérarchie: la zone rpg

Cette structure est définitive jusqu'à l'ouverture du forum et un minimum de jeu de 6 mois. Pourquoi je dis cela ? C'est simple... Parce que c'est le fruit d'une collaboration commune et pas que d'une seule personne "tête de mule" (je parle de la personne hein pas de toi XD). J'ai du composer avec les exigences de mes deux autres administratrices (dont l'une est ici d’ailleurs et l'autre est malheureusement partie mais restera pour jouer). Moi je ne suis pas fan des zones à rallonge mais l'une d'entre elles si. Bref j'ai regroupé tous les avis sur la question et une personne sur un autre forum d'entraide m'a donné la structure qui à mis tout le monde d'accord. Si je dis donc que cela restera 6 mois minimums c'est parce que nous reverrons la structure en fonction du jeu des joueurs. Nous en supprimerons (ou les cacherons peut-être) jusqu’à ce que les joueurs veuillent la partie délaissée histoire de changer un peu.

Le non "zone de jeu" est peut-être enfantin mais il a le mérite de dire clairement que c'est ici qu'on joue même si c'est assez évident . Après je peux toujours changer pour "zone de Rpg" si cela peut faire moins gamin.... XD

Les descriptions de forum

Depuis quand une petite déco qui fait jolie et claire fait pas sérieux o_o c'est pas comme si j'avais mis des smileys partout! Il est là pour séparé ce à quoi sert le forum (parce que ce n'est pas évident de prime abord vu les noms des forums) et la description à proprement parler. Je ne vais pas non plus mettre des descriptions de forum à rallonge vu que moi-même je ne lis absolument pas les descriptions trop longues donc... au pire je peux remplacer par un - pour faire moins "ho ta vu sa faite jolie hein XD Lol" mais j'ai vu pas mal de forum avec des trucs comme ça qui avait des gens et tournais bien donc je ne crois pas que cela soit un signe de sérieux ou pas du Rpg d'autant plus que parfois la série ne se prend vraiment pas au sérieux. Un peu d'humour ne nuit pas et tous les noms du forum sont des références à la série et aux livres/bibliothèques.

Orthographe

Là où je suis largement d'accord c'est demander une aide pour l'orthographe et éventuellement la syntaxe des différents éléments du forum mais moi-même j'écris et ce n'est pas de mon cru ce contexte bien que mes idées de bases y sont répertoriés.

Le contexte

Comme dit sur la fiche le contexte est susceptible d'être remanié mais ne pas oublier que la confrérie du serpent aura sa propre fiche descriptive et je ne veux pas non plus un contexte à rallonge. Tout comme les descriptions je ne suis vraiment pas fana de ce genre de chose, un contexte doit être claire, précis et court. (dit celle qui un jour avais un contexte tellement long en plusieurs parties qu'elle ne sait pas elle même comment elle a put en arriver là XD) Et si on ne peut pas tout mettre, les annexes sont là pour éclairer les joueurs. Ils ne sont pas là pour faire joli. Oui certes dans le contexte nous pouvons au moins rajouter une petite description du genre "[... ]La confrérie du serpent, une organisation millénaire qui a pour but de mettre la main sur la bibliothèque depuis des temps immémoriaux,[...]" et puis c'est tout... y a pas besoin d'un paragraphe sur le sujet si ?

DC et TC : les conditions d'accès

extrais du règlement:

"- Vous pouvez avoir trois comptes maximum par personne sur le forum. Cependant, afin d'éviter les comptes fantômes, nous vous demanderons de nous demander la permission avant toute création de DC ou TC. Le Staff prendra en compte votre implication et vous donnera son autorisation ou non. Il est interdit d'avoir plus d'un personnage important (ou de la série) par personne pour donner sa chance à d'autres joueurs qui voudraient eux aussi les incarner.

ATTENTION: Si vous décidez de jouer un personnage important, il vous sera demandé d'être actif ! Si nous constatons de l'inactivité ou un nombre trop grand d'absences, vous serez notifié par mail et par MP. Au bout de deux notifications si la situation ne se rétablie pas, l’accès au compte vous sera retiré !

Tout contrevenant à cette règle se verra avoir un avertissement."

Eh oui... je voulais mettre des conditions, mais finalement nous avons opté pour cette option. Mais si tu à une suggestion je t'en prie n'hésite pas nous l'étudierons avec attention.

Les fiches codés

Alors, je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai accès à plus d'une centaine de fiches (donc oui yen a des tonnes parfois voir trop :o) et j'en fais le tour presque toutes les semaines, tous les mois, et c'est rare quand de nouvelles fiches arrivent. À force de les voir et revoir, entre les fiches mal codées, les fiches trop complexes, les fiches trop moches et j'en passe moi cela m'es sorti par les yeux. Je suis devenu une experte en bidouillage de fiche pour les copains/copine et même pour ma co-créatrice avec qui je fais d'autre forum. Donc (tu ne pouvais pas savoir) oui je sais. Du coup les fiches seront codées et exclusifs au forum et fait par la codeuse qui ma justement recommander ce forum pour le design et je vais donc attendre avec impatience que saemin me finisse la maquette pour qu'elle puisse aussi me faire le codage du reste du forum ^^

La chronologie

Bon là c'est Béa (ici c'est Solaria) qui l'a proposé et qui a été adopté à l’unanimité. Donc la chronologie en vérité, regroupera de façon claire tout les Rpg important dans l'avancement de l'intrigue (et des futures) pour que les joueurs et les joueuses sachent où ils en sont dans la découverte des artefacts et des lieux à découvrir (bon y aura aussi des fiches pour ça, mais cela aura une vue générale de l'histoire du forum) mais pour ça je laisse tout de même solaria expliquer si elle veut bien car elle est en charge de cela vu que c'est son idée ^^

La suite des questions

Bon je crois qu'après cela c'est terminer XD. Alors pour ce qui est de mettre d'autres questions je ne sais pas ... nous allons y réfléchir posément et mettre d'autres questions voir même changer quelques unes car nous avons des trucs à voir au niveau d'une question ou deux à laquelle nous avons répondu et qui finalement, dans l'absolu, n'est pas très clair pour nous au niveau de l'histoire telle que nous la concevons (donc y aura par extension un remaniement du contexte c'est sûr^^)

Donc en résumé ton analyse sur le forum sera largement prise en compte et merci d'avoir donné de ton temps pour nous permettre d'améliorer tout ça. Cela mettra du temps car je ne prends pas mes décisions seules, même si je suis la créatrice en chef, mais j'accorde une immense importance à mes collaboratrices de charmes ^^ et surtout désolé si des fautes subsistent dans cette longue réponse malgré relecture et corrections ^^
Réputation du message : 100% (1 vote)

38 Messages :
11/07/2016 Date d'inscription :
17 Age :
Anadéia -
Plume
Mar 19 Juil - 23:31
Rassure-toi moi non plus je suis pas très forte en orthographe, personne n'est parfait, donc t'inquiète pas c'est loin d'être une engueulade !

Par structure, tu entends catégories, forums et sous-forums ? Je trouve le fond bien, t'as fait une partie Flood ce qui encouragera sûrement les personnes qui connaissent pas le livre à venir s'y aventurer (comme tu le précises, d'ailleurs). Je comprends mieux que tu veuilles adapter en fonction des joueurs du coup, c'est une bonne idée : je t'aurais bien proposé de faire ça en sort d'event mais si c'est définitif, c'est cool pour toi !

Après le Zone de Jeu c'est peut-être loin ce que j'ai dis, puis Zone de RPG ça fait pas classe non plus alors si ça te plaît garde-ça. C'est juste que la façon de le dire me dérangeait, je trouve que ça te fait un peu sortir du RPG quand on s'adresse aux créateurs directement...

J'ai déjà vu quelques forums utiliser ce genre de smileys mais plus lorsqu'ils étaient dans un contexte IRL. Enfin par exemple, un forum de graphisme, de codage (tu vois ce que je dis ?) Et là effectivement ça fait accueillant, mais avec un contexte RPG c'est sûr que c'est pas méchant, mais ça ne donnera pas envie à des personnes assez sérieuses de s'inscrire.

Angie a écrit:
mais j'ai vu pas mal de forum avec des trucs comme ça qui avait des gens et tournais bien donc je ne crois pas que cela soit un signe de sérieux ou pas du Rpg d'autant plus que parfois la série ne se prend vraiment pas au sérieux

Je te comprends, si tu as déjà croisés des forums RPG qui sont actifs même en utilisant ces symboles, sache juste que leurs membres n'ont généralement pas un niveau d'orthographe élevé (bon pas kikoo, sur des rpg forums y'en a très peu...) mais je veux dire moins sérieux... Après je parle de mon expérience en rp, quelqu'un pourrait très bien me contredire ^^

Alors si t'as besoin d'aide hésite pas, en plus on a pas grand monde en ce moment donc ta commande sera rapidement traitée !

Pas besoin d'un long paragraphe, j'avais oublié d'édit ça puisque j'avais lu après que tu voulais faire une annexe sur la Confrérie des Serpents. Donc non, après moi j'ai trouvé ton contexte très clair, j'ai pas eu besoin de 10 lectures pour tout comprendre (parce que ce genre de thème crois-moi qu'il faut que je relise au moins 5 fois) alors que j'y connais rien du tout ! Encore une fois, juste la syntaxe et j'ai vu qu'il était pas tout à fait terminer donc mes commentaires sont fait pour que justement tu puisses être le plus satisfaite. Donc ta phrase est super, t'as raison de pas t'attarder, ça ferait sortir les lecteurs qui s'étaient plongés dans l'histoire de la Bibliothèque et qui soudainement doivent assembler un second morceau du puzzle pour ensuite revenir au premier et passer à un troisième... Quant aux descriptions, je te rassure : je t'ai pas demandé d'en faire plus (à moins que si ??? si oui je suis désolée xD) parce que j'aime les contextes comme les tiens. Clairs, sans trop de précisions mais à la fois, on sait l'essentiel. Pour moi, les rpgs forums en font toujours un peu trop sur le contexte, il est long, remplit de descriptions, on s'y plonge difficilement et on arrive à ce qui nous intéresse vraiment au bout d'un certains nombres de paragraphe. Donc à part quelques erreurs de syntaxes, d'orthographes et si tu veux rajouter la phrase (que je te conseil), c'est super !

Pour les DC et TC, c'est très bien. Peut-être juste rajouter un certain nombre de jours d'ancienneté ? Par exemple un mois voir deux, je me doute que vous n'allez pas autorisé quelqu'un qui vient à peine d'arriver, mais c'est mieux de préciser. Mais c'est cool de pas avoir instauré de conditions parce que les forums qui te disent "minimum de 1000 moins, au moins 3 mois d'ancienneté, 500 messages", voilà voilà quoi, très peu pour moi et pour de nombreuses personnes je pense xD

Pour les codages, effectivement je savais pas xD Si t'as trouvé quelqu'un pour te faire un joli codage, c'est parfait. Pour les RPG à thème c'est toujours mieux, t'auras l'avantage d'avoir un design de fiche bien propre à ton contexte !

L'histoire de la chronologie, tu m'apprends des choses du coup ! Je pense avoir compris l'idée en gros, c'est assez intéressant et je pense qu'avec ton rpg, ça collera bien.

En ce qui concerne les questions, je conseille effectivement d'argumenter un peu mieux. Ce genre de truc c'est toujours sympa, ça aide beaucoup plus les personnes à s'identifier au rpg et donc plus de membres intéressés. Juste à développer tout ça !

Je me doute que tu vas prendre ça en compte avec les autres collab, c'était pour vous toutes que je disais ça et j'espère au moins apporter une petite touche de conseil ! Et une nouvelle fois t'excuses pas pour les fautes, je fais même pas attention quand je me penche pas sur un texte, puis là on échange nos idées donc je vais pas te sermonner xD Merci à toi :D

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Mer 20 Juil - 5:15
Je..j'ai chercher pourquoi tu me parlais de smiley.. parce que je ne comprenais pas sûr le coup. Il me semblais n'avoir mit aucun smiley et en cherchant mieux si j'en est laisser trainer un dans la description des scénario (peut-être ailleurs faut que je vérifie cela u_u) alors merci de m'avoir dit cela d'habitude j'ai mais pas et effectivement cela ne fait pas sérieux du tout XD lol

842 Messages :
20/05/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Mar 23 Aoû - 14:27
Bonjour Angie !
Ton projet à l'air trop cool *-* ! Il avance ? Tu as réussi à avoir tout ce qu'il te manquait ?
Donne nous des nouvelles de temps en temps :p

Bonne journée,
Nin'.

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Mar 23 Aoû - 14:39
Hey salut, je suis désolé u_u le mois est passé vite ... en se moment malgré qu'aujourd'hui ce soit mon anniversaire, j'ai pas trop le moral donc j'ai un peu avancer en début de moi mais j'ai pas de nouvelle de ma nouvelle admin j'ai vraiment pas de bol sur ce coup . Attention qu'on se le dise le projet n'est pas abandonné au contraire simplement trouver quelqu'un qui m'aide vraiment cela serais tellement.... trop parfais....u_u

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Mar 23 Aoû - 15:48
Oh, bah bon anniversaire alors excited love !
Y'a pas de soucis ! J'espère que ça s'arrangera vite. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à poster dans le staff (où au milieu de la section codage si tu veux :D) pour essayer de recruter quelques modo/ rpgistes !
En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas, on est là pour ça danse !

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Mar 23 Aoû - 15:55
Merci , j'avoue je ne sait pas trop quoi faire , j'ai peur que les demandes n'aboutissent pas c'est une série plus ou moins connus et les connaisseur se font assez rare... j'aurais aimer une personne qui me motive et qui connaisse un minimum la franchise pour m'aider u_u

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Mar 23 Aoû - 16:06
Des personnes qui ne connaissent pas du tout l'univers ne "peuvent pas" postuler ?
Si elles lisent des résumés et des fiches faits exprès pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir concernant la série cela ne suffit pas ?

Tu sais même si tes demande n'aboutissent pas pour le moment, celà ne veut pas dire qu'elles n'aboutiront jamais ! Il y a toujours quelqu'un qui passe par hasard sur ce genre de sujet et qui fini par être intéressé et motivé pour aider au projet !
N'abandonne pas headbang !

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Mar 23 Aoû - 16:13
Disons que... le forum est fit pour les personnes qui ne connaissent pas je veux ouvrir au maximum de gent que l'histoire intéresserais au contraire... ce n'est pas que je ne veux pas des qui ne connaisse pas du tout c'est juste que je veux être un minimum cohérent avec la série et je ne veux pas obligé mes futur administrateur même motivé à voir la série pour pouvoir m'aider cela serais stupide. C'est pour cela que je ne sais pas trop quoi faire...Mais je vais essayer

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Mar 23 Aoû - 17:25
Oui d'accord je comprends ^^.
Je te souhaite bonne chance pour ton projet, et j'espère qu'il aboutira !

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Sam 1 Oct - 14:38
Bonjour Angie :)
Cela plus d'un mois que nous n'avons pas eu de nouvelle, tu as pu avancer sur ton projet ?
Tu as réussi à trouver une solution pour les personnes ne connaissant pas les séries dont tu t'inspires mais voulant participer sur ton fofo ?
Pense à venir actualiser, sinon ton sujet finira aux archives.

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Sam 1 Oct - 16:39
Bonjour Nin' ^^

alors oui désolé mais le forum n'a pas avancer d'un iota.. et pire ma dernière admin ma lâcher et j'ai eu de gros blocage ce qui fait que bhe pas de news même si le projet est toujours d'actu je lâche pas. Finalement hier une amie ma présenté une fille qui m'aide a me débloqué du coup les idées on enfin fusé et je vais pouvoir repartir du bon pied donc il risque d'y avoir de gros changement à partir de la semaine prochaine j'en dit pas plus.

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Sam 1 Oct - 18:32
Ah, je suis désolée pour ton ancienne admin =/.
Mais pour ta nouvelle aide c'est géniale ! J'espère qu'elle te permettra de tout remettre à jour et de finaliser ton projet ! Viens nous faire part des grandes avancées qui auront lieu, j'ai hâte de connaître la suite excited

Bonne soirée.

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Jeu 17 Nov - 10:43
Bonjour tout le monde^^

Alors je viens d'éditer la fiche du projet avec les avancer. Le contexte a été remanier et j'ai déjà quelques annexes a mettre en fiches. J'ai d’ailleurs pas beaucoup de bol avec ces fiches u_u mais bon je perd pas espoir.. et non je ne passe pas de commande parce que vu le temps que met saemin a faire ma maquette sa refroidi un peu..mais je garde quand même espoir qu'elle termine enfin ma commande....

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Lun 28 Nov - 12:30
Bonjour tout le monde^^

des fiches enfin^^ Les fiches pour le forum son en cours de codages ^^ et j'en suis ravis. L'annexes sur la Bibliothèque est en cours donc on tiens le coup ^^ Cela avance donc doucement mais surement^^

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Mar 13 Déc - 20:44
Bonsoir tout le monde ^^

Voici voilà une grosse maj qui arrive ^^!!

Les fiches sont enfin arriver donc la présentation du projet s'en trouve changer et des 100% on commencer a apparaître dans l'avancement du projet ^^. Pour les petit curieux vous avez même les groupes expliqués et les races jouable corrigé.

Petit bémol cependant. @Saemin qui faisant mon design , enfin la maquette du forum, n'aillant pas donné signe de vie depuis deux mois, les responsables du forum on décidé de clore la demande a moins de trouver repreneur :/. Je vais devoir donc malheureusement refaire une commande quelque part u_u mais bon c'est la vie ^^

Voilà n'hésitez pas a donner votre avis je n'aime et merci de me suivre^^

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Jeu 22 Déc - 1:07
Bonsoir ^^

Il est rare que je fasse une MAJ surtout a quelques jours d’intervalle comme ça mais j'ai besoin de votre avis. J'ai rajouter un groupe suite à une discutions et je voudrais vos avis a tous sur ce nouveau groupe et aussi sur le projet dans son évolution. Pensez vous qu'il pourrait être intéressant pour des personne qui ne connaisse pas la série ? C'est un peu mon problème que je dois résoudre. Merci pour votre aide.

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Mar 3 Jan - 10:18
Bonjour tout le monde ^^

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 avec plein de bonnes choses, la bonne fortune, la bonne santé etc. N'oubliez pas de penser positif! Plus vous penser positif plus votre vie est positive ^^ . En ce qui concerne le forum donc: un nouveau groupe a fait son apparition, "les PROTECTEURS". Des prédefs ont été imaginés pour cette section. Pour en savoir plus sur ce nouveau groupe, n'hésitez pas à consulter la fiche mise à jour.

Pour cette nouvelle année un point sur ce qu'il reste à faire sur le forum:

- Remplir les Prédefs
- Fiche de présentation de votre fondatrice préféré ^^ (toujours donner l'exemple ^^!)
- La bibliothèque et son bibliothécaire (annexe avec les origines et le rôle de la bibliothèque et de son bibliothécaire)
- La Confrérie du Serpent (annexe avec les origines, son but et sa hiérarchie)
- Élaboration des comptes PNJ
- Élaboration de L'intrigue d'ouverture du forum
- Design complet du forum
- Correction et analyse du forum avant ouverture

Encore du chemin à parcourir. Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, je rappelle quelque petites choses:

- Pour être dans le staff de départ il n'est plus obligatoire de connaître la série.
- La liste des prévenues / réservations d'avatar est toujours ouverte.

Et bien sûr n'hésitez pas à commenter et à emmètre votre avis affin d'améliorer le projet. Je vous souhaite tous encore une fois une Bonne année et surtout n'oubliez pas : les livres sont les meilleures armes du monde!

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Dim 15 Jan - 11:46
Petite maj concernant le projet : ^^

Je souhaite la bienvenue à Aetherya au poste d'administratrice du forum. Elle sera chargée de la correction globale, et de la bonne marche du forum pour les personnes qui ne connaissent pas l'univers de la franchise ! En somme elle est là pour me dire si le forum est assez fourni niveau instructions pour qu'il puisse être ouvert à TOUT LE MONDE sans exception. Elle pourra même être la graphiste attitrée du forum si jamais la commande se fait réellement trop longue.

- Suite à notre discutions avec Geci en PV, je rappelle qu'un groupe "Protecteurs" a été rajouté. Suite à cet ajout le contexte a été modifié pour promouvoir ce groupe et faire en sorte que le forum ne soit pas trop axé sur les personnages principaux de la série.

- La fiche a été mise en iframe pour nous permettre de la manipuler plus facilement et a aussi été corrigée par les bons soins d'Aetherya, ce qui fait que les mises à jour ainsi que les pourcentages seront modifiés en temps réel et relayés sur tous les fora d'entraide ou la fiche est postée. Si vous voulez la liste des forums pour porter nos couleurs, n'hésitez pas à la demander en MP.

La liste des tâches restantes est toujours d'actualité, merci de votre patience ^^

58 Messages :
33 Age :
Angie H.-Carter -
Membre
Dim 12 Fév - 14:55
Bonjour tout le monde ^^

Oui oui la petite Maj du mois arrive ne vous inquiétez pas. Etant donnez que notre amie Aetherya nous a rejoint inutile de vous dire que des chose son évoluer.

- Le Design: et oui enfin le voilà partie. Vous pouvez apercevoir une commande de PA dans les demandes de codage ici. Sachez en vérité que le design d'ouverture sera créer par Aetherya avec le plus grand soin et du codage LS. Pourquoi faire une commande dans ce cas me demanderez vous ? Et bien vu à la vitesse ou on avance nous avons décidé que la commandes et celles qui en découlerons par la suite serons pour le la version 2 du forum qui viendra surement un mois ou deux après l'ouverture définitive du forum. Cela afin de pouvoir ouvrir rapidement dès que possible après la finalisation du forum et pour laissé le temps de faire les codages et donc le design correctement.

- Les prédéfinis: Ils avances bien, il es prévu même une banques de perso pour que vous puissiez vous même avoir la chance de créer vous même le prédéfini en question histoire qu'il il en ai pour tout les goûts. Minimum 3 prédef par groupes , cela laisse rêveur. Si vous êtes intéresser bien entendu vous pouvez m'envoyer a un MP pour en discuter.

- La Bibliothèque: ENFIN !! J'ai enfin commencer à créer l'histoire de la Bibliothèque. Je vous préviens , surtout ceux qui connaissent, ce ne serais pas a 100% pompé de la franchise déjà a cause de la saison 3 considérée comme spoiler et puis il faut que cela coïncide un minimum avec l'ambiance du forum donné.

- La Gazette des Mystères: L'aventure vous attend!! Un index et une fiche explicative on été créer pour vous permettre de comprendre ce petit "journal". En vérité c'est là que serons regrouper toute les quêtes et aventures du forum si jamais vous veniez à manquer considérablement d'inspiration pour vos RP mais pas que. Il sera aussi regrouper les quêtes Evénement et intrigue du forum qui feront avancé l'histoire. SIX types de quêtes serons ainsi à votre disposition:

Histoire ; Event ; Artefact ; Danger ; WTF; Solo et VS/Rencontre.

Bien sûr des quêtes pourront être de plusieur type mais seront ranger dans le type de quête principale. Tous vous sera expliquer plus avant dans le guide. Pour l'instant 3 quêtes on vu le jour mais à l'ouverture nous espérons au moins avoir une quête par type pour commencer voir plus.

Voilà nous espérons faire deux ou trois MAJ maximum avant l'ouverture définitive^^

Contenu sponsorisé -

Page 1 sur 1
Sauter vers: