AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

FORUM RPG : everybody is gone

16 Messages :
13/08/2016 Date d'inscription :
piou -
Membre
Sam 13 Aoû - 14:22
Hey :)
Et non je ne venais pas sur le forum en âme pur et innocente. J'ai bel et bien un projet de forum en cours de construction et étant seule sur le projet, les avis externes sont très importants pour moi ! Je vous souhaite donc bonne lecture et on se retrouve à la fin :)

- Nom de votre projet : Everybody is Gone (non provisoire ou définitif si j'en trouve pas mieux)
- Adresse internet du projet : Pas encore disponible. Et oui je travaille tout sur traitement de texte.
- Type de projet : Forum RPG
- Univers voulu : C'est inspiré de deux jeux vidéos Everybody is gone to the Rapture (voilà maintenant tout le monde sait d'où vient le titre provisoire) et Rain. L'univers est donc fantastique (j'espère ne pas me tromper, je confond toujours fantastique et fantaisie) et comme il va s'agir d'une ville isolée avec des enfants qui ne se réveille pas, l'ambiance devrait être assez tendu.
- Description du projet :
Contexte:

Informations diverses:

Groupes:

Les enfants malades:

FAQ:

Il y a aussi le règlement, mais je le vous poste pas en entier car ce n'est pas franchement original ou passionnant à lire. Donc en résumé :
- Avatar manga (je trouve plus simple pour trouver des images d'enfants)
- Pas de limite de mot : je veux favoriser l'interaction et la dynamique des rps.

- Particularités : Le forum sera évolutif : c'est au membres de découvrir ce qu'il se passe. Bien sûr il y aura un coup de pouce de l'administration avec des évent, mais aussi la distribution d'indice au membre les plus impliqué. Ils feront ce qu'ils voudront de cette indice : l'utiliser ou non.
L'évolution est déjà prévu, mais il est délicat d'en parler sans spolier du coup.
- Avancée du projet : Je pense avoir bien avancé mais il me reste encore les transport à réaliser (du moins le plan du tram), la carte de la ville, le design, les prédéfinis et surtout trouver comment rendre les lieux RP immersife et donc quitter la sacro-sainte colonne de catégorie et forum/sous-forum.
- Nombre de personnes faisant partie du projet : 1 et oui forever alone !
- Questions sur votre projet : Globalement est-ce qu'il vous semble intéressant ? Voyez-vous des grosses incohérence/anomalie ? (bon les fautes c'est parce que j'ai encore rien corrigé et qu'écrire parfois à 3h du matin ça aide pas...) Avez-vous des questions qui pourraient étoffer la FAQ ? Et toutes autres remarques sont les bienvenues :) Au passage je ne suis pas sûr de garder le fait que les enfants ne puissent pas rentrer chez eux, donc si vous avez un avis la dessus je suis preneuse.
- Autre : Bravo ! Vous êtes arrivé à la fin du parcours ! Si vous avez pris le temps de tout lire, alors vous avez le droit à des cookies au parfum de votre choix ! Sinon, bah la sortie est à droite. Bah nan on va pas récompenser les flemmards voyons !

Et Merci d'avance à tous pour vos futurs commentaires !

842 Messages :
20/05/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Sam 13 Aoû - 15:35
Coucou piou ! (C'est dur de se retenir de ne pas mettre de majuscule à ton pseudo xD)

Tout est en ordre, je valide donc ton sujet !

J'aime bien l'histoire de ton rpg ! Surtout le fait que ce soit aux membres de découvrir et construire la suite (même si c'est déjà +/- écrit).

J'ai une petite question : pourquoi les enfants ne peuvent pas rentrer chez eux ? Qu'est ce que cela change à l'histoire ? C'est genre pour ne pas qu'ils touchent leur corps afin de ne pas le "reprendre" ou c'est plus pour le côté "mystérieux" de l'histoire ?

De plus, si ils peuvent presque complétement interagir avec le décor, et donc écrire, il leur suffit d'écrire qu'ils sont comme des fantômes, qu'ils voient tout le monde, peuvent interagir et tout et tout. Et donc il n'y a plus énormément de d'actions/mystères au niveau des enfants "fantômes" non ?

Encore une question, si la ville est coupée du monde, les personnes de l'extérieur vont forcément le remarquer (genre la famille des habitants) et comme ça se passe de nos jours, on a suffisamment de moyens pour aller les sauver (j'ai peut-être mal compris hein :0).

Là c'est la dernière xD. Si la ville est coupée du monde, ils ne reçoivent plus de nourritures ? Ni de marchandises utiles ? Ils peuvent survivre sans ?

Voilà, c'est tout (Je ne suis pas du tout une experte en rp, donc désolée si je dis des bêtises)
J'espère que tu l'aboutiras en tout cas, ça peut être vraiment très intéressant !
Et penses à venir l'actualiser de temps en temps afin que ton sujet ne finisse pas aux archives :p

[je veux un cookie chocolat - noix de coco naaa !]

Bonne journée,
Nin'.

16 Messages :
piou -
Membre
Sam 13 Aoû - 15:45
Merci à toi pour ton avis ! Et je t'offre de bon coeur deux cookies Chocolat - noix de coco car tu te retiens de la majuscule :D

Donc pour répondre à tes questions :

Citation :
J'ai une petite question : pourquoi les enfants ne peuvent pas rentrer chez eux ? Qu'est ce que cela change à l'histoire ? C'est genre pour ne pas qu'ils touchent leur corps afin de ne pas le "reprendre" ou c'est plus pour le côté "mystérieux" de l'histoire ?
Justement je ne suis pas sûr de garder cette partie car elle n'est pas vraiment justifiée. Je l'avais mis au départ pour inciter les enfants à être en extérieur de chez eux plutôt que de rester enfermé dans leur maison et surtout pour qu'ils ignorent qu'ils sont en dehors de leur corps.

Citation :
De plus, si ils peuvent presque complétement interagir avec le décor, et donc écrire, il leur suffit d'écrire qu'ils sont comme des fantômes, qu'ils voient tout le monde, peuvent interagir et tout et tout. Et donc il n'y a plus énormément de d'actions/mystères au niveau des enfants "fantômes" non ?
Ils peuvent le faire effectivement, mais est-ce qu'un adulte sain d'esprit serait prêt à croire à ce genre de chose ? Surtout que pour les parents, les enfants sont encore là, allongé à dormir paisiblement dans leur lit. Après cette faible restriction a aussi été mise en place pour faciliter les rps entre les enfants malades et les habitants. Ils faut certes créer une distance, mais pas non plus empêcher le rp.

Citation :
Encore une question, si la ville est coupée du monde, les personnes de l'extérieur vont forcément le remarquer (genre la famille des habitants) et comme ça se passe de nos jours, on a suffisamment de moyens pour aller les sauver (j'ai peut-être mal compris hein :0)
Oui effectivement l'extérieur s'en rendra compte, mais toute la France sera touché par se phénomène et la ville n'étant pas inondé en elle-même ce n'est pas une priorité de sauvetage. Elle est donc pour l'instant en isolement et en attente de possible secours.

Citation :
Là c'est la dernière xD. Si la ville est coupée du monde, ils ne reçoivent plus de nourritures ? Ni de marchandises utiles ? Ils peuvent survivre sans ?
L'isolement vient de démarrer. Donc pour l'instant il y a suffisamment de nourriture/marchandises utiles si les habitants font attention à leur consommation. Personne ne sait encore s'il y aura des ravitaillements. Ils l'espèrent, tout comme ils espèrent que des secours arrivent. Bien sûr, des vivre leur seront envoyés mais plus tard dans le jeu. Cela donnera lieu d'ailleurs à des petits events.

En tout cas merci pour tes questions, ça a soulevé des points auxquels je n'avais pas pensé et qui pourtant semble évident. Je vais donc pouvoir étoffer un peu les sujets avec cela (notamment les informations diverses et la FAQ).

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Sam 13 Aoû - 16:02
piou a écrit:
Merci à toi pour ton avis ! Et je t'offre de bon coeur deux cookies Chocolat - noix de coco car tu te retiens de la majuscule :D

Trop contente :D

piou a écrit:
Justement je ne suis pas sûr de garder cette partie car elle n'est pas vraiment justifiée. Je l'avais mis au départ pour inciter les enfants à être en extérieur de chez eux plutôt que de rester enfermé dans leur maison et surtout pour qu'ils ignorent qu'ils sont en dehors de leur corps.

Bah en fait si effectivement le fait de toucher leur corps permet de le réintégrer, tu peux le garder si derrière tu as une raison de les laisser séparés (Genre un démon va arriver pour manger les âmes, donc ses sbires les ont fait sortir pour lui faciliter la tâche ou une connerie de la sorte x) )

piou a écrit:
Ils peuvent le faire effectivement, mais est-ce qu'un adulte sain d'esprit serait prêt à croire à ce genre de chose ? Surtout que pour les parents, les enfants sont encore là, allongé à dormir paisiblement dans leur lit. Après cette faible restriction a aussi été mise en place pour faciliter les rps entre les enfants malades et les habitants. Ils faut certes créer une distance, mais pas non plus empêcher le rp.

Certes il faut y aller pour le croire, mais dans Ghost Whisperer (je ne sais pas si tu connais) la madame elle arrive toujours à les convaincre. De plus les parents les plus désespérés par l'état de leur(s) enfant(s) pourront croire tout et n'importe quoi je pense ^^. Tu devrais peut être réduire un peu les permissions des enfants (Au moins l'écriture quoi x) )

piou a écrit:
Oui effectivement l'extérieur s'en rendra compte, mais toute la France sera touché par se phénomène et la ville n'étant pas inondé en elle-même ce n'est pas une priorité de sauvetage. Elle est donc pour l'instant en isolement et en attente de possible secours.

Ah d'accord c'est toute la France, je pensais que c'était cette ville en particulier ^^'.

piou a écrit:
L'isolement vient de démarrer. Donc pour l'instant il y a suffisamment de nourriture/marchandises utiles si les habitants font attention à leur consommation. Personne ne sait encore s'il y aura des ravitaillements. Ils l'espèrent, tout comme ils espèrent que des secours arrivent. Bien sûr, des vivre leur seront envoyés mais plus tard dans le jeu. Cela donnera lieu d'ailleurs à des petits events.

Okay, ça c'est une bonne idée ^^ (Tu as déjà une petite liste d'events ?)

piou a écrit:
En tout cas merci pour tes questions, ça a soulevé des points auxquels je n'avais pas pensé et qui pourtant semble évident. Je vais donc pouvoir étoffer un peu les sujets avec cela (notamment les informations diverses et la FAQ).

Oh bah de rien, j'aime bien donner du travail au gens hihi
Au fait pour tes illustrations et autres, n'hésite pas à passer des commandes (genre le staff pour le moment) afin d'agrandir ton équipe :p (Je sais que tu ne travailles encore que sur traitement de texte, mais ça peut t'aider :D !)[/quote]

16 Messages :
piou -
Membre
Sam 13 Aoû - 16:09
Citation :
Bah en fait si effectivement le fait de toucher leur corps permet de le réintégrer, tu peux le garder si derrière tu as une raison de les laisser séparer (Genre un démon va arriver pour manger les âmes, donc ses sbires les ont fait sortir pour lui facilité la tache ou connerie de la sorte x) )
Bah c'est pas vraiment ça, du coup je sais pas, je travaille encore sur cette idée voir ce que j'en fais.

Citation :
Certes il faut y aller pour le croire, mais dans Ghost Whisperer (je ne sais pas si tu connais) la madame elle arrive toujours à les convaincre. De plus les parents les plus désespéré par l'état de leur(s) enfant(s) pourront croire tout et n'importe quoi je penses ^^. Tu devrais peut être réduire un peu les permissions des enfants (Au moins l'écriture quoi x) )
Je connais la série, mais en même temps ils font ce qu'ils veulent de leur séries :p Nan plus sérieusement effectivement certains parents désespérés pourront le croire, mais est-ce que le reste de la ville les croiront ? Je vais me pencher sur la question voir ce que j'en fais.

Citation :
Okay, ça c'est une bonne idée ^^ (Tu as déjà une petite liste d'events ?)
Je n'ai pas de liste à proprement parlé, mais j'ai déjà deux trois petites idées oui.

Citation :
Au fait pour tes illustrations et autres, n'hésite pas à passer des commandes (genre le staff pour le moment) afin d'agrandir ton équipe :p (Je sais que tu ne travailles encore que sur traitement de texte, mais ça peut t'aider :D !)
Pour les maps je devrais m'en sortir :p et quant au staff, à voir si je décide d'embarquer des inconnus avec moi :). Pour l'instant je travaille seule et à mon rythme sur ce projet, mais qui sait, quand viendra le moment de le lancer pour de bon, je ferais peut-être une demande de staff.

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Sam 13 Aoû - 16:17
D'accord, c'est vrai que ce n'est encore qu'un projet, j'ai du mal à le garder en tête x)
En tout cas je te souhaite une grosse bonne chance ! Je veux que tu réussisses :D !

16 Messages :
piou -
Membre
Sam 13 Aoû - 16:22
Pas de soucis et merci pour les encouragements :)

Du coup j'en profite : hop FAQ mise à jour avec deux questions sur l'état de la ville.

309 Messages :
30/05/2016 Date d'inscription :
Marasqui -
Régisseur en stage
Lun 15 Aoû - 0:13
Bonsoir :)

J'ai tout lu et je suis assez d'accord avec vos questions réponses :)

L'idée n'est pas mal

Une question:
Les enfants ne mangent pas?

Cookies aux fraises please :)

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Lun 15 Aoû - 9:18
Non Marasqui les enfants ne mangent pas :p
piou a écrit:
Besoin : l’enfant ne ressent pas la faim ni la soif et son corps ne semblent pas affecté par cela ; tout comme pour la fièvre dont il se plaignait au départ. Cependant il ressentira une grande fatigue s’il se dépense trop : le repos semble être la seule énergie que demande leur corps.

Cependant si les enfants avaient besoin de manger, ils devraient voler, piller la ville (ce qui est possible vu qu'ils peuvent interagir avec tout) et donc les adultes commenceraient à paniquer en voyant le "chaos" s'installer. Tu pourrais jouer dessus pour donner une atmosphère plus tendue, et même en faire un event spécial (genre les adultes mettent le peu de nourriture qu'il leur reste dans un endroit secure, et les enfants organisent de leur côté une grande offense pour pouvoir se nourrir)

309 Messages :
30/05/2016 Date d'inscription :
Marasqui -
Régisseur en stage
Lun 15 Aoû - 9:56
Ah oui :p

Donc le seul soucis au début, c'est de trouver le moyen que les enfants récupèrent leur corps.

Je ne saurai pas te donner un avis éclairé car je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de forum.
Je vois que tu laisses une grande liberté, pas d'indices, les joueurs vont partir dans tous les sens pour trouver :D

16 Messages :
piou -
Membre
Mar 16 Aoû - 11:53
Marsqui : Et voilà ton cookie au fraise.
Sinon merci de ton avis et comme te l'a répondu Nin'Gyou Korosu (merci à toi d'ailleurs :) ça fait plaisir à voir !) Non les enfants n'ont pas besoin de manger.
Effectivement, les joueurs risques de partir dans tous les sens, mais d'un côté dans la réalité je pense qu'on partirait aussi dans tous les sens. Et puis certains joueurs investis dans le forum recevront des indices qu'ils pourront choisir d'exploiter ou non dans le rp.

Nin'Gyou Korosu : Effectivement, c'est une idée à la quelle je n'avais pas pensé de les faire se nourrir pour inclure ce mystère (et cette nouvelle tension) des aliments qui disparaissent.

16 Messages :
piou -
Membre
Mer 24 Aoû - 18:27
Petit message pour prévenir que le projet est toujours en cours. Je n'ai pas pris le temps de le développer car je m'occupais d'autres chose IRL, mais les avis sont toujours les bienvenues :)

842 Messages :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Sam 1 Oct - 14:44
Bonjour piou !
Ton projet est toujours d'actualité ? Tu as développé de nouvelles idées et/ou intrigues ?
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton projet :D !

Bonne journée.

Contenu sponsorisé -

Page 1 sur 1
Sauter vers: