AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

2 Messages :
10/09/2016 Date d'inscription :
Grimy -
Membre
Sam 10 Sep - 17:51

Clémence

21 ans

Poudlard

Grimy

Alors moi, je me surnomme Grimy et je suis un joyeux poufsouffle qui vient de Poudlard et qui adore manger, grapher, rp et jouer à des jeux vidéos. Mon pseudo vient d'un forum basé sur le Hobbit. Il s'agit de mon tout premier forum et de mon tout premier personnage. Il se nommait Grimbeorn, fils de Beorn, l'homme-ours. Etant donné que je fais du graph' pour le besoin de mes différents personnages rp, et que, m'améliorant progressivement, je commençais à désirer montrer que mes oeuvres m'appartenaient belles et bien, j'ai décidé de me trouver un petit nom. Quoi de mieux que d'utiliser celui de mon tout premier personnage que j'aimais énormément? ^^  J'aime énormément de choses, comme manger, ce qui occupe une très grande partie de mon temps. Durant mon temps libre, je rp, que ce soit avec une amie en message privé sur Facebook ou sur les forums où je suis membres. Sinon, je joue à des jeux-vidéos, je lis ou je parcours les forums de graphisme à la recherche de tutos pour m'améliorer et découvrir de nouvelles techniques. En activité sportive, à la fac, je pratiquais le badminton, mais j'ai arrêté parce que c'est devenu beaucoup trop cher. Maintenant, la seule activité sportive que je pratique, c'est faire chier mon monde, et ça me prend tout mon temps. ^^Je ne sais pas si je peux me considérer comme une artiste, je pense être créative, mais je doute que grapher et écrire fait de moi quelqu'un d'artistique.

En graphisme je pense être à 3/10, pour être assez modeste. En ce qui concerne le codage, je suis à 0, voire-même, -5. Un jour, j'ai essayé de modifier un code, et j'ai déformé tout un forum. Depuis, l'admin m'a interdit d'essayer de modifier mes codes, uhu. J'ai essayé d'apprendre sur un célèbre forum de libre-service où c'était très bien expliqué, mais le codage me fait beaucoup trop penser aux mathématiques, c'est sûrement pour ça que je ne comprends rien. Alors, j'en reste aux trucs basiques tels que modifier la taille d'une image, la couleur d'un texte ou prendre l'entête d'une fiche rp et la remplacer sur ma fiche à moi.  En ce qui concerne le graphisme, j'ai commencé à bidouiller photoshop aux alentours de novembre, je crois. C'était sur un forum Harry Potter. Je commençais à avoir beaucoup de personnages qui n'avaient pas tous un avatar personnalisé. Je me contentais d'aller chercher une image sur internet et de la redimensionner. J'en avais marre de demander sans cesse aux graphistes en herbe du forum de me faire un joli kit, alors, j'ai décidé d'apprendre. Au début, c'était avec l'aide d'un membre, sur Skype, et puis après, par hasard, j'ai découvert qu'il y avait des tutos. Tout d'abord, ce fut sur ce forum où j'ai essayé d'apprendre le codage. Et ensuite, en farfouillant dans les partenaires, j'ai vu qu'il existait pleins d'autres forums de ce genre. Depuis, je fais des milliers de tutos tous les jours dans le but d'un jour, pouvoir faire de magnifiques créations sans avoir l'aide de tuto. Je galère encore à harmoniser les couleurs, à rendre ma typo bien travailler et aussi, au niveau de l'incrustation, selon l'avis d'autres graphistes. Et le plus agaçant? Ne pas réussir à transposer sur photoshop ce que l'on imagine. Ah oui et j'ai énormément de difficultés à smudger, j'espère pouvoir trouver des aides ici bas. ^^  

Pouet, oui, très mature, je sais.

398 Messages :
28/02/2016 Date d'inscription :
Steph -
Translator & Éditeur
Sam 10 Sep - 18:40
Bienvenue sur le forum ;)

161 Messages :
10/04/2016 Date d'inscription :
33 Age :
Valou712 -
Scénariste
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jessica-capshaw-france.fr https://www.facebook.com/Jessica-Capshaw-France-378226768966716/ https://twitter.com/JCapsFrance
Sam 10 Sep - 19:12
Bienvenue à toi !!

2 Messages :
10/09/2016 Date d'inscription :
Grimy -
Membre
Sam 10 Sep - 21:04
Merci à vous deux!

842 Messages :
20/05/2016 Date d'inscription :
20 Age :
Nin'gyou Korosu -
Barista & Régisseuse
Dim 11 Sep - 10:45
Bonjour Grimy ! Bienvenue à toi sur Exquisite !

Moi c'est tout le contraire de toi, j'abandonne le graphisme et je me concentre sur le codage, je trouve ça beaucoup plus simple !
J'espère qu'on pourra t'aider à progresser :p

191 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
Melaly -
Fondatrice & Plume
Dim 11 Sep - 12:29
Welcome et je viens de te valider :)
J'espère que tu te plairas sur le forum !

309 Messages :
30/05/2016 Date d'inscription :
Marasqui -
Régisseur en stage
Dim 11 Sep - 23:27
Bienvenue sur le forum :)

843 Messages :
27/02/2016 Date d'inscription :
18 Age :
Saemin -
Fondatrice & Illustratrice
Voir le profil de l'utilisateur http://exquisite.forumactif.com